Posted by admin on

Comment moins dépenser en restauration durant un voyage ?

Comment moins dépenser en restauration durant un voyage ?

Les dépenses en restauration doivent être prises en compte en complément des frais de transport et le coût d’hébergement au cours d’un voyage. Pour ceux qui souhaitent économiser dans ce domaine, il y a quelques astuces avantageuses pour manger pas cher durant un séjour.

Favorisez les Street food, marchand ambulant et fast-food

C’est certain que votre budget ne tiendra pas au bout de quelques jours, si vous décidez de manger dans un restaurant 3 fois quotidiennement, à moins que vous soyez très riche. Pour que votre budget de restauration n’ait pas des impacts conséquents sur la totalité de votre budget vacances, il est préférable, que vous soyez en solo ou en famille, de favoriser les street food et les marchands ambulants. Vous pourrez y bénéficier des plats à bon marché, authentique et variés.

Optez pour les buffets et formules déjeunés

Pour manger moins cher, les buffets s’avèrent également des options à mettre en valeur. Pour quelques billets d’euros seulement, vous pourrez manger à votre faim. Il existe même des établissements qui vous obligent à payer plus si vous n’arrivez pas à finir votre assiette. Pour quelques destinations, il vous est possible de choisir la formule déjeuné. Cette consiste se traduit par le fait que le menu en dîner est proposé en déjeuné mais à un prix très bas.

Ne pas négligez la cuisine locale

Voyager c’est découvrir un nouveau mode de vie et la gastronomie en fait partie des intérêts d’un voyage. Par conséquent, il ne faut pas négliger la cuisine locale notamment celle proposée dans les marchés parce que cela vous permettra de faire des économies mais également de découvrir de nouvelles spécialités culinaires.
Bref, le meilleur moyen pour ne pas trop dépenser d’argent en restauration est de bien se renseigner auprès de vos connaissances, des sites spécialisés, sur les forums et blogs afin de connaitre les bonnes adresses.