Posted by admin on

Pour de belles vacances sur une île

Pour de belles vacances sur une île

Qui n’a jamais voulu passer des vacances sur une île tropicale ? Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’envoler vers les Caraïbes pour séjourner sur une île paradisiaque avec du sable blanc et de l’eau turquoise. La France métropolitaine regorge d’îles de toutes les couleurs. Et si vous pointez le cap vers l’île d’Oléron dans l’Atlantique ?

Quelques mots sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est la deuxième plus grande île de France métropolitaine après la Corse. Se trouvant dans l’Atlantique, au nord de l’estuaire de la Gironde, au large de Rochefort, l’île est accessible par voie maritime.  Depuis 1966, elle est également accessible par voie routière grâce un pont de 3 km qui enjambe l’océan. Il est à noter que c’est le premier pont qui relie une île au continent. L’île d’Oléron attire depuis de plus en plus de touristes. Beaucoup d’entre eux optent pour un camping en île d’Oléron. Notamment parce qu’à l’instar de Camping Sables Vignier Plage.com, un camping à Saint Georges d’Oléron, ceux qui séjournent en camping profitent d’un tarif plus intéressant, de loisirs et d’animations. Enfin, les touristes sont séduits par l’île parce qu’elle ne manque pas d’attrait avec son riche patrimoine historique, maritime, culturel, militaire et naturel.

Les sites immanquables d’Oléron

Voici quelques sites qui peuvent vous intéresser sur l’île :
• Visitez le phare de Chassiron sur l’extrémité nord de l’île pour gravir ses 224 marches et avoir une vue imprenable sur les paysages environnants. De là, vous pourrez voir la Rochelle, Fort Boyard et les îles de Ré ainsi que d’Aix.
• Profitez d’une visite guidée sur la place forte de Brouage, qui est le premier port européen dans le commerce du sel. Elle a été instaurée entre le XVIe et XVIIe siècle et est devenue plus tard sous Vauban une importante place militaire.
• Partez ensuite à la citadelle du château d’Oléron qui a été construite sous l’ordre de Richelieu. Plusieurs types de visites y sont organisés comme des visites pédagogiques, des visites en petit train et des visites nocturnes théâtralisées.
• Faites un tour au Fort Louvois ouvert entre mars et novembre. Cette version plus minime du Fort Boyard est accessible à pied à marée basse ou à bateau à marée haute.
• Dirigiez-vous vers le musée de l’île pour découvrir l’histoire d’Oléron depuis le néolithique jusqu’à nos jours. Des expositions permanentes et temporaires y sont organisées tout au long de l’année.