Posted by admin on

Votre séjour en famille dans le Périgord !

Votre séjour en famille dans le Périgord !

Le Périgord, ou la Dordogne, est un département rural disposant d’un patrimoine historique et naturel remarquable. Si cet été, vous avez envie de délaisser la mer et passez vos vacances en famille à explorer l’intérieur du pays, partez avec votre chéri et vos deux enfants dans le Périgord ! De nombreuses activités à faire en famille vous y attendent !

Comment venir en Dordogne ?

En fonction de votre lieu de départ, vous pouvez venir dans le Périgord en bus, en train, en voiture ou encore en avion. Si vous prenez l’avion, vous avez le choix entre quatre aéroports dont l’aéroport de Bergerac Dordogne-Périgord, de Périgueux, de Brive-Vallée de la Dordogne, et celui de Toulouse-Blagnac. Ce dernier est le plus actif. De nombreuses compagnies aériennes classiques et low-cost le fréquentent. Si vous venez en bus, les bus du réseau Eurolines desservent Périgueux et Brive-la-Gaillarde en partant de Paris et d’autres villes. Vous avez également Ouibus. Pour ceux qui préfèrent faire le voyage en train, le réseau de la SNCF dispose des trains classiques vers la Dordogne. En partant de Paris, comptez environ 4 h 30 de trajet. Enfin, pour ceux qui préfèrent voyager avec leur propre voiture, il vous suffit de vous équiper d’une carte routière !

Où séjourner en Dordogne ?

La Dordogne propose un large choix d’hébergements aux familles qui viennent la visiter. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Pour des vacances en famille, l’hôtel est peut-être à éviter. Il vaut mieux s’orienter, par exemple vers un gite pour 4 personnes en Dordogne du Domainedulac-dordogne.com. Dans un gite, vos enfants se sentiront mieux, car ils y auront de l’espace où ils pourront s’amuser. En louant un gîte, vous vous sentirez également comme chez vous ! Vous pouvez garder vos habitudes comme cuisiner. Vous ainsi que vos enfants pourrez également avoir vos propres chambres. Le camping est aussi un autre type d’hébergement idéal pour des vacances en famille ! Si votre budget le permet, optez pour un camping disposant de diverses installations ludiques comme un parc aquatique. Cela ravira vos enfants !

Que faire en Dordogne ?

Profitez de la nature ! En Dordogne, vous voyez du vert partout. Cela procure un effet relaxant immédiat. Vous avez une large possibilité d’activités pour profiter de cette nature omniprésente. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, jouer à l’explorateur, découvrir les sites historiques, etc.
Le département possède plusieurs cités médiévales. S’il y en a une qui doit absolument être visitée, c’est la cité de Sarlat. Visitez son abbaye construite durant l’époque romane entre 1125 et 1160. Flânez dans ses ruelles et admirez ses maisons en pierre de taille. Les biologistes en herbe seront ravis de visiter le Parc Naturel Périgord-Limousin. Vous préférez plutôt des activités rafraîchissantes ? Les gorges de la Dordogne sont un véritable terrain de jeux pour faire du kayak et du canoë. Il est également inconcevable de quitter la Dordogne sans avoir visité la Grotte de Lascaux, la plus célèbre des grottes à peintures rupestres. Cette grotte fascinera vos enfants par sa beauté et son mystère !