Posted by admin on

Biscarrosse en vacances : faire du camping et bien manger

Biscarrosse en vacances : faire du camping et bien manger

Auriez-vous besoin d’un repos bien mérité ? Vous faut-il passer un séjour dans un cadre de rêve pour passer vos vacances ? Si oui, vous prendrez une sage décision en portant votre choix sur Biscarrosse. Cette commune du sud-ouest de la France est faite pour un mode de vie farniente au cœur d’une nature luxuriante. Vous aurez droit à de magnifiques plages, de splendides lacs, mais également de villages d’une rare beauté. Par-dessus tout, cette partie de l’Hexagone est une destination de premier rang pour les amateurs de bonne cuisine, avec des produits du terroir aussi abondants que variés. Que ce soit pour le camping, l’espace d’un weekend ou pour tout l’été, soyez les bienvenus à Biscarrosse, dans les Landes.

Redécouvrir les joies du camping en famille à Biscarrosse

Avec ses plages, ses lacs et ses 13 000 hectares de pinèdes, le département des Landes est une destination de camping par excellence. Au cœur de ce havre de verdure, vous trouverez Biscarrosse. Classée parmi les Villes et villages fleuris de France, cette commune offre une qualité de vie exceptionnelle. C’est avant tout une station balnéaire où les sports de glisse se pratiquent toute l’année. En été comme en hiver, vous pourrez vous inscrire dans l’un des clubs du coin. Ce sera une parfaite occasion de découvrir le surf, le stand-up paddle ainsi que d’autres disciplines. Faites également le plein de sensations fortes en faisant votre baptême de l’air. Oui, cette collectivité landaise est un haut lieu de l’aéronautique. Le grand lac de Biscarrosse a été le théâtre d’allers-retours d’hydravions. Actuellement, des avions de même type survolent encore la région. Tout un musée est même dédié à ces appareils qui sont si chers à l’Aéropostale à leur époque. Le lac a également accueilli des hydravions militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Quoi qu’il en soit, cette vaste étendue d’eau est actuellement transformée en un centre de loisirs gigantesque. Vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités de plaisance. Aviron, pédalo, ski nautique et autres plaisirs aquatiques vous attendent sur place. Si vous choisissez un hébergement dans un camping au bord du lac, vous aurez facilement accès à toutes ces activités et des animations organisées sur les plages. En faisant votre réservation de mobil home au Slow Village, un camping au bord du lac de Biscarrosse, vous comprendrez instantanément que l’ambiance ressemble à celle de la plage. En effet, les dunes de sable se trouvent à quelques kilomètres seulement de l’immense réserve d’eau douce. Les amateurs de pêche pourront pratiquer leur activité favorite sur le lac de Biscarrosse ou en haute mer. Puis, vous n’aurez pas à quitter le confort de votre emplacement locatif pour bénéficier de tout un espace aquatique. La piscine chauffée, la pataugeoire et bien d’autres installations plairont autant aux petits qu’aux grands. Personne ne pourra résister aux toboggans…

L’art de bien manger dans les Landes

Imaginez que vous êtes assis sur une terrasse située devant un magnifique lac. Dans votre verre, il y a un cocktail fait maison. Les serveurs sont au petit soin et vous proposent différentes spécialités de la région. Pourtant, vous ne vous trouvez pas dans un palace, mais dans un camping 4 étoiles de Biscarrosse. Au restaurant du camping, vous aurez notamment l’opportunité de goûter aux meilleurs plats du pays. Avec les cagettes de fruits, les cuves de vins, ainsi que les charcuteries qui parfument l’endroit, vous vous sentirez comme chez vous. Ceux qui préfèrent les pizzas aux repas gastronomiques seront également servis. Cette préparation est même une spécialité locale. Au coulis de tomate, au gésier ou à l’asperge, la pizza landaise est toute simple, mais irrésistible. Si les plats cuisinés ne vous ressemblent pas, vous pourrez également profiter de l’épicerie fine avec les produits du terroir tels que les sautés d’agneau, le magret de canard, les petits salés aux lentilles et bien d’autres suggestions dans les rayons. Vous aurez également le nécessaire pour faire votre tajine de volaille. Vous l’aurez peut-être compris, les produits proposés font honneur aux spécialités culinaires landaises. Vous disposerez de tout ce qu’il vous faut pour faire à manger à vos proches dans la kitchenette de votre mobile home. Cette cuisine de location est équipée, comme le reste de la maisonnette. Vous aurez une gazinière ou éventuellement une plaque électrique et un four. Si ce n’est pas déjà inclus dans l’offre que vous avez choisie, votre loueur peut vous installer un réfrigérateur et un lave-vaisselle. En sortant de leur chambre, vos enfants se croiront à la maison ou presque. Le lac est à quelques mètres seulement du drap de soie et du lit de taille XXL. A noter, vous aurez accès à différentes installations communes, notamment un lavoir avec machines à laver et séchoirs.

Goûter aux produits du terroir landais

Saviez-vous que les dunes de Biscarrosse Plage ont une utilité unique en son genre ? Le sable dans cette partie du littoral atlantique sert à mener les vins locaux à la maturité. Certains domaines viticoles décident d’enfouir tout bonnement des bouteilles dans les dunes pendant un certain temps. Les cuvées portent même des noms qui titillent l’imagination. Par exemple, si vous goûtez aux récents millésimes, vous pourrez tomber sur l’une des 700 bouteilles de la Cuvée des naufragés. Dans tous les cas, vous aurez la certitude d’avoir des produits authentiques qui reflètent fidèlement les caractéristiques du sol landais. En plus des domaines viticoles qui vous ouvrent leurs caves, vous pourrez également visiter les fermes locales. Vos enfants seront émerveillés par la découverte de l’élevage et le gavage des canards landais. Les exploitations agricoles de toutes tailles seront heureuses de vous accueillir chez eux. Vous aurez l’occasion de discuter de vive voix avec les agriculteurs. Ces derniers sont des passionnés qui prendront le temps de vous expliquer le B à BA de leur noble métier. Vous comprendrez alors toute la difficulté de produire des produits bios de première qualité. Sur les différents marchés locaux, vous vous apercevrez à quel point les Landais sont chanceux. Ils disposent de produits issus de la mer. Les lacs et les rivières locales fournissent également divers poissons. En effet, en plus de Biscarrosse, il y a aussi le lac de Cazaux et celui de Sanguinet. Ce sont de beaux endroits à visiter pendant votre séjour. Puis, les champs dans l’arrière-pays produisent aussi des fruits et légumes d’une rare qualité. A noter aussi que vous pourrez faire un peu de shopping la nuit. Les commerces locaux poursuivent leurs activités en soirée. Le marché nocturne de Bisca vous surprendra merveilleusement.
Bref, faire du camping à Biscarrosse sera un séjour de vacances aussi enrichissant que fun.