Camping : partons tous en vacances sur la Costa Brava, en Espagne

Camping : partons tous en vacances sur la Costa Brava, en Espagne

Immortalisé par la plage de Tossa de Mar et le château qui le surplombe, la Costa Brava est une destination de premier rang pour les amateurs de camping. Cette partie du littoral espagnol attire des foules de vacanciers tous les ans. Les estivants ont leurs motivations respectives. Certains viennent pour le beau temps permanent. D’autres apprécient l’ambiance et les activités nautiques dans les stations balnéaires. Il y a également ceux qui veulent juste découvrir la beauté de la Catalogne. Quoi qu’il en soit, vous avez de fortes chances de passer des vacances inoubliables en choisissant la côte catalane espagnole.

La Costa Brava, le paradis des amateurs de camping

De quoi aviez-vous envie ? S’il vous faut une plage sablonneuse avec une eau turquoise qui se prête à toutes les baignades en famille, la Costa Brava est pour vous. La côte catalane espagnole réunit toutes les conditions pour passer des vacances heureuses avec vos proches. Les criques rocheuses et les magnifiques villages catalans vous émerveilleront également. Éclairé par un soleil ardent, le paysage dans cette partie de l’Espagne a de quoi ravir ceux qui aiment les sorties au grand air. D’ailleurs, le camping constitue l’une des meilleures façons de bien connaître cette destination méditerranéenne. Le climat est parfait pour un séjour en mobil-home. L’été, il fait chaud sans trop pleuvoir. Il fera suffisamment chaud pour vous donner envie de faire la fête toute la nuit. L’hiver, la température reste aussi clémente. Cela signifie que l’eau sera bonne pour les baignades de janvier à décembre. Vous pourrez venir en contre-saison si vous le souhaitez. Ce sera une occasion de profiter des remises auprès des campings. Quoi qu’il en soit, la Costa Brava et ses campings ont tout ce qu’il faut pour des vacances familiales réussies. Les couples non plus ne seront pas en reste. Avec ses bourgades et ses villages fortifiés, cette destination est particulièrement romantique. Tossa de Mar et son château médiéval restent en tête des attractions phares de cette région. Mais, cette ville mythique n’est pas la seule qui mérite l’attention. Pals ne manque pas de charme non plus. Son architecture médiévale vous donne l’impression de voyager dans le temps. Toute la cité dispose même du statut de site d’intérêt historique. Cadaqués, la ville de Salvador Dali reste également une autre destination vedette sur la Costa Brava. Les fans de camping apprécieront l’ambiance bohème qui règne dans ce fief du célèbre peintre. Rosas, Blanes et toutes les autres stations balnéaires du coin vous attendent aussi !

Optez pour des vacances au soleil, à Tossa de Mar

Reconnue pour la beauté de sa grande plage du nom de Platja Gran, Tossa de Mar est l’incontournable village de la Costa Brava. Dominée par un château du Moyen-Âge, cette ville à taille humaine se distingue par de nombreux attraits. Elle offre l’opportunité de se baigner dans les eaux calmes de la Méditerranée. Les activités de plage ne manquent vraiment pas. Après des journées de farniente ou de beach-volley, tenez-vous prêt à prendre le large pour une petite balade en mer. La plongée sous-marine constitue aussi un excellent moyen de découvrir la richesse de la faune aquatique de cette côte méditerranéenne espagnole. Équipé d’un masque et d’un tuba, vous aurez l’occasion de vous trouver nez à nez avec diverses espèces de poissons. Vous n’aurez même pas besoin de plonger en profondeur pour apprécier le fond marin des criques.
Si vous préférez davantage garder les pieds sur la terre ferme, alors troquez les palmes contre de bonnes chaussures de marche ou de belles sandales estivales. Battez le pavé à la découverte de cette cité médiévale. Commencez par son mythique château surplombant la plage. Cette bourgade a tellement d’histoires à vous raconter. Les plus récentes parlent d’Ava Gardner. Cette actrice hollywoodienne constitue l’une des fiertés des habitants. Cette star a une statue à son effigie à Tossa de Mar. Elle a également des pièces de pâtisserie qui portent son nom. Vous devriez goûter à ces délices. Ce sont de véritables tueries baptisées Besos de Ava Gardner. Longtemps restée dans l’ombre de sa grande sœur Lloret de Mar, Tossa est une ville unique en son genre. Sa Villa Vella (vieille ville) a un passé qui remonte au XIIe siècle ou au-delà, mais ses habitants savent aussi savourer le moment présent. Il vous reste à trouver un emplacement de camping à Tossa de Mar pour profiter d’un maximum d’ambiances. De jour comme de nuit, la fête bat son plein dans cette petite cité.

Pour un séjour inoubliable sur la côte catalane

Les activités se comptent par dizaines à Tossa de Mar. Après avoir parcouru en long et en large les 380 mètres de plage de sable fin, vous pourrez partir en vadrouille dans les environs. Le musée municipal du nom de Casa Falguera vous accueille. Il s’agit d’une vieille bâtisse médiévale où la dîme était perçue autrefois. Prenez le temps d’admirer le coucher de soleil sur le point culminant de la ville. La vue crépusculaire depuis les 300 m d’altitude de Villa Vella vous retiendra en haleine. Vous risquez de ne pas voir ce spectacle si vous passez tout votre temps dans le camping.
Sur la Costa Brava, les domaines de camping vont au-delà de la location de mobil-home ou de chalet équipé. Vous aurez droit à la piscine. Diverses installations, dont des toboggans se trouvent au bord du bassin d’eau pour le plus grand bonheur des petits. Ces derniers seront également choyés auprès du club enfant où de gentils animateurs se relaient pour assurer l’accueil et les activités des enfants. Le jeu sera une occasion pour votre enfant de tisser des liens d’amitié qui dureront au moins jusqu’à la rentrée. A l’instar de Cala Llevadó de Tossa de Mar, les domaines de camping sont non loin de la ville et chaque établissement se déploie sur un terrain de plusieurs hectares. Sur place, vous aurez tout ce qu’il vous faut, dont l’accès direct à la mer. Bar, restaurant, espace bien-être et bien d’autres prestations vous attendent. Si vous optez pour un camping 4 étoiles, il y a même le service en chambre. Faites-vous livrer vos repas à base de fruits de mer dans votre mobil-home. L’accès Internet gratuit (Wifi) et la télévision satellitaire marchent à merveille depuis votre emplacement locatif. Bref, trouver une activité pour vous occuper tout l’été ne sera pas un problème.