Posted by admin on

Les visites incontournables à faire autour du camping de Ceyreste

Les visites incontournables à faire autour du camping de Ceyreste

Ceyreste est un petit village au nord de La Ciotat. Lors de votre passage dans ce village, vous verrez que bien d’autres villes, des plus célèbres aux moins connues, autour de Ceyreste méritent le détour. Vous pouvez notamment faire une escapade dans la célèbre ville de Marseille ou encore le petit village de Cassis.

Posez vos valises à Ceyreste

Les gens ne recherchent pas le même feeling quand ils partent en vacances. Certains adorent les grandes villes et les célèbres stations balnéaires tandis que d’autres aiment l’air frais et le calme des villages authentiques. Si vous faites partie de ces dernières, vous ne serez pas déçu en faisant du camping à Ceyreste.
Ceyreste et La Ciotat ne faisaient qu’une seule ville avant 1429. Maintenant, elles sont divisées en deux avec La Ciotat au sud, au bord de la mer et Ceyreste au nord à l’arrière-pays. Ceyreste est surtout apprécié pour son calme et sa nature préservée. Ses collines sont un terrain propice pour la randonnée. Une escapade dans la forêt vous permet de renouer avec la nature. Sachez que 50% du territoire de Ceyreste font partie du site Natura 2000 « Calanques et îles marseillaises, cap canaille et massif du grand Caunet ». Outre les collines boisées, il y a la rivière du Cauret avec une berge verdoyante pour un pique-nique en famille. Par ailleurs, le village est réputé pour sa gastronomie. Visitez les vignobles locaux et participez à une dégustation. Les incontournables qui font la renommée de la région sont la galette ceyrestenne (une version de pompe à l’huile) et la torque (brioche aromatisée à l’anis). Pour ceux qui recherchent un séjour proche de la nature, ils ont l’occasion à Ceyreste de vivre dans un domaine de camping dans un coin de verdure, entouré de bois ou à proximité d’une rivière. Vous y trouverez notamment le domaine campingceyreste.com niché au cœur de la nature, avec une piscine, un parc aquatique, une aire de jeux et plusieurs hébergements au choix. Vous pouvez opter soit pour la location de mobil-home soit pour la location d’un emplacement nu. Si vous voulez fuir la pollution et le bruit des grandes villes, Ceyreste est la destination qu’il vous faut. Si vous voulez vous bronzer au bord de la mer ou expérimenter des activités nautiques, il faut compter 10 minutes environ pour aller à La Ciotat. Profitez-en pour partir découvrir l’île verte qui se trouve juste en face du vieux port de la ville. Sur l’île, vous découvrirez des ruines de ses anciens forts.

Quelques villes à voir près de Ceyreste

Si vous voulez passer votre séjour dans une ville mondialement connue, organisez un petit voyage à Marseille. Le vieux port est l’emblème de la ville, mais elle offre bien plus que cela ! Visitez la Canebière qui est l’équivalent des Champs-Élysées à Paris. C’est l’artère commerciale de la ville qui s’étend sur un kilomètre. Vous avez plusieurs immeubles du XVIIIe siècle qui sont classés monuments historiques. Pour une escapade dépaysante, prenez le large et allez visiter l’archipel du Frioul. C’est l’occasion de découvrir des îles magnifiques, sauvages et arides à la fois. N’oubliez pas de visiter particulièrement l’île d’If et son château qui ont été le décor du roman d’Alexandre Dumas intitulé « Le comte de Monte-Cristo ». Oubliez un moment la grande ville et allez vous ressourcer au parc national des Calanques. Ce parc est un véritable joyau naturel avec les petites anses rocheuses qui découpent la mer Méditerranée. Si vous aimez l’escalade, ces magnifiques falaises sont un terrain idéal pour prendre de la hauteur. Le parc national des Calanques commence à l’est de Marseille jusqu’à Cassis.

Cassis a des paysages côtiers à couper le souffle. Son port est idéal pour se promener et prendre un verre entre amis sur une terrasse ombragée. Ses boutiques provençales vous invitent au marché nocturne. Découvrez les calanques de Cassis en bateau. Vous avez également les calanques de Port Pin et d’En Vau qui sont d’ailleurs deux pépites de la Méditerranée. Vous pouvez les rejoindre en bateau ou encore par un chemin terrestre. Si vous venez à pied, vous aurez l’occasion de vous baigner pour vous rafraîchir. Cassis est également appréciée pour ses plages, comme celle du Bestouan qui donne une vue imprenable sur le Cap Canaille.