Camping à Saint Jean du Gard

Camping à Saint Jean du Gard

Considéré comme la perle des Cévennes, Saint Jean du Gard est un village situé au sud de la France. Cette bourgade est appréciée des touristes par le cadre de vie qu’elle offre. Pour beaucoup de vacanciers, c’est le parfait endroit pour passer les jours de congé sous le soleil du Midi. La proximité du parc naturel offre un air particulièrement frais. Puis, ce bourg de caractère se trouve à proximité des principales attractions du Gard (30). Avant tout, c’est un haut lieu du camping familial.

Un plan camping à 5 km de Saint Jean du Gard

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan pour le camping, Saint Jean du Gard est l’un des meilleurs endroits où poser ses valises dans le Languedoc-Roussillon. À 5 kilomètres de Saint Jean du Gard, vous trouverez un établissement disposant de tout ce qu’il faut pour un séjour en mobil home. Le domaine de camping, accessible sur https://www.camping-saint-jean-du-gard.fr/, met à votre disposition tout un complexe hôtelier à ciel ouvert. Sur la rive gauche du Gardon, ce camping 4 étoiles propose un large choix de formules d’hébergement. Vous pouvez opter pour le bungalow, le cottage ou la tente familiale. Quel que soit votre choix, vous aurez droit à la télévision et au Wifi gratuit. Le nombre de chambres varie aussi en fonction de vos besoins. Avec 2, 3 ou 4 pièces, ces locatifs du camping à Saint Jean du Gard vous donnent l’accès aux différentes installations du domaine. Il y a notamment les 3 grandes piscines et 1 pataugeoire géante. Pour ceux qui décident de venir hors saison, sachez que deux des immenses bassins sont chauffés. Sur place, le restaurant propose des plats du pays avec des recettes typiquement gardoises. Les animations ne manquent pas. Les pensionnaires de tout âge trouveront le divertissement qu’il leur faut. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce camping de Saint Jean du Gard.

Une ville gardoise à taille humaine à découvrir

Se trouvant tout au sud du parc naturel des Cévennes, Saint Jean du Gard profite d’une immense verdure. C’est la place idéale pour se ressourcer en forêt. Les fans de sports nautiques trouveront leur bonheur dans ce village d’Occitanie. Le bourg s’étire le long du Gardon, l’un des affluents du fleuve qui donne son nom au département. La ville s’organise de part et d’autre d’une rue principale dominée par un clocher médiéval. À sa base, l’église datant du XIVe siècle a été détruite pendant la guerre des religions. Ce monument a été reconstruit à l’identique et constitue la principale attraction de la cité gardoise. Saint Jean du Gard fut la première étape du célébrissime ouvrage « Voyage dans les Cévennes avec un âne ». Vous pouvez également faire comme l’auteur Robert Louis Stevenson en commençant votre périple dans cet authentique village. Actuellement, près de 150 kilomètres de sentiers sont encore disponibles pour une randonnée à dos de cheval. Les ânes sont encore présents dans la petite ville. Alors, si l’envie d’enfourcher l’un de ces adorables animaux vous tente, essayez la balade à dos d’âne. À Maison Rouge, vous pouvez découvrir les merveilles des vallées cévenoles dans un musée.

Des attractions pour toute la famille dans le Midi

Les vacances dans le Gard plairont aux gourmets. La cuisine locale est particulièrement généreuse. Les plats s’accompagnent de vins du pays. Pour la famille, la visite de différents monuments de la région constitue l’essentiel du séjour. Le pont du Gard est un incontournable dans cette partie de la France. Ce viaduc datant de l’antiquité enjambe majestueusement la rivière tumultueuse. Cette eau vive est à explorer de toutes les manières possibles. Les rapides du Gard se prêtent pour la descente en canoë. Les fans de kayak seront également enchantés. Le canyoning est aussi une activité star, dans le département. Les amoureux, en voyage de noces, peuvent aussi faire une escapade romantique au Jardin Arboretum Bonzaï. Avec des espèces exotiques d’une rare beauté, cet endroit est un véritable bout du Japon dans les Cévennes. Enfin, un musée dédié à la soie permet aussi de comprendre d’où viennent les plus belles étoffes de France.