Posted by admin on

Camping dans l’Aude : le bonheur est dans le sud de la France !

Camping dans l’Aude : le bonheur est dans le sud de la France !

Fermez les yeux et imaginez votre prochaine destination de vacances. Situé à moins de 5 minutes de la plage, votre mobil home offre tout ce qu’il faut pour un séjour farniente en famille. Depuis la terrasse de votre « chez vous » de location, vous avez une vue magnifique sur un village typiquement occitan. La piscine chauffée se trouve à deux pas de votre emplacement. Puis, le personnel de l’établissement est aux petits soins. Vous bénéficiez d’un excellent niveau de confort et les activités coulent de source. Tout cela vous plait ? Rendez-vous dans un camping dans l’Aude.

Tout ce qu’il faut pour être heureux en camping

En choisissant un camping convivial dans l’Aude, vous vous apprêtez à passer de très bonnes vacances. Que vous fassiez le déplacement en couple, en famille ou en groupe, le camping à Port La Nouvelle ou à Leucate offre tout ce qu’il faut. Le mobil home se décline en plusieurs choix pour convenir aux pensionnaires. Vous pouvez aussi opter pour la tente ou le camping-car (location pour caravane). Soyez rassuré, vous aurez droit à toutes les commodités. Quel que soit le type de logement que vous louez, l’accès au wifi et à la piscine est gratuit. Puis, la plage est également à quelques centaines de mètres de votre hébergement. Vous pourrez y aller à pied. Profitez de l’ensoleillement du sud de la France. Si le kitesurf vous intéresse, c’est le bon endroit pour apprendre à en faire. Par ailleurs, la plupart des attractions touristiques de Narbonne, de Perpignan ou d’Espagne sont à quelques minutes de voiture de votre camping. Vous avez un zoo, des parcs, des ports et des marchés, alors que demander de plus ?

Le charmant village de La Palme, dans l’Aude

La Palme, un village de charme du sud de la France, est une cité médiévale avec une architecture riche en couleurs. Les portes fortifiées de l’ancienne ville close constituent l’un des trésors de ce bourg d’un autre temps. Il y a également la barbacane et la tour de l’horloge. Au cœur de la ville fortifiée, il y a l’église Saint-Jean. Cet édifice religieux date du 13e siècle. Les moulins et les lavoirs publics ont été construits beaucoup plus tard, mais font également le charme des lieux. Puis, il y a les capitelles. Ce sont des cabanes en pierres sèches à l’allure champêtre. La chapelle romane Saint-Pancrace fait aussi partie du décor. Toute la beauté de La Palme se découvre lors d’une randonnée ou d’une visite guidée. Fidèle à elle-même, cette bourgade de caractère demeure parfaitement adaptée pour passer un séjour en camping près du Port Leucate.

De belles surprises vous attendent à Leucate

Même si vous faites du camping à Port La Nouvelle, Leucate est une ville à découvrir. Composée de plusieurs villages de charme, cette commune est une attraction touristique à part entière. Cette localité du Languedoc Roussillon est connue pour ses belles maisons et ses marchés villageois. Cependant, les touristes viennent surtout pour profiter des différents parcs d’attractions locaux. L’accrobranche fait partie des offres proposées sur place. Cela dit, vous pouvez également faire de l’escalade et d’autres divertissements. Certains d’entre eux sont originaux au point d’alimenter la rubrique insolite. Quoi qu’il en soit, enfants et adultes seront servis. Les familles profiteront de moment fun dans les parcs aquatiques et les parcours d’aventure. Les tarifs restent doux.

Des activités à pratiquer en famille

La visite de la côte Vermeille devrait figurer au programme. Cette partie de la France mérite réellement d’être découverte. Le paysage marin est beau à couper le souffle. Pour en avoir plein les yeux, il y a la réserve africaine de Sigean. C’est tout un zoo dédié à la faune du continent noir. Ce sera l’occasion de faire nez à nez avec de beaux animaux de la savane. De splendides lions à crinière aux zèbres nonchalants, en passant par les girafes, vous avez de tout dans un seul endroit. Le VTT reste un excellent moyen de déplacement pour mieux découvrir l’Aude. La boucle de la Palme permet de pédaler avec les petits pendant près de 8 kilomètres. Beaucoup plus fun, le char à voile se pratique sur les plages d’un camping à Port La Nouvelle. Il faut l’essayer un jour pour le décrire.