Posted by admin on

Découvrez la grande ville d’Istanbul

Découvrez la grande ville d’Istanbul

Istanbul est une ville mondiale appartenant à la Turquie. Elle est à cheval entre l’Europe et l’Asie. La vieille ville d’Istanbul est très historique. Les touristes viennent de partout pour visiter une Turquie culturelle et mystérieuse. Istanbul a été le siège de nombreux empires dans le passé. C’est là qu’on peut trouver le quartier de Sultanahmet proposant un hippodrome en plein air datant d’une époque très ancienne. A Istanbul se trouvent plusieurs autres sites touristiques.

Sainte Sophie

Istanbul est connu pour être une ville très islamique. Et pourtant dans cette atmosphère un peu hostile, on peut trouver des bâtisses catholiques. C’est l’exemple de Sainte Sophie. Il s’agit d’une assez grande basilique chrétienne qui date du début du 4ème siècle. Ayant connue une détérioration au siècle suivant, la basilique a été reconstruite au 6ème siècle sous le règne d’un empereur byzantin contemporain. Sa forme actuelle a donc été acquise par l’influence de ce dernier. Au 15ème siècle, sous l’influence de Mehmet, la basilique est devenue une mosquée. Les siècles passant, elle est finalement devenue un site touristique, un musée. Les traces d’un lieu de culte y sont toujours, mais aucune cérémonie ne s’y déroule depuis des années.

La citerne basilique

Si vous cherchez un endroit complètement atypique, sortant de l’ordinaire dans la ville d’Istanbul, la citerne basilique est certainement ce que vous devez aller voir. Elle porte le nom turc ‘Yerebatam Sarnici’. Il s’agit d’une très grande citerne qui se trouve sous le sol. Elle est située à Sultanahmet, juste en face de la basilique Sainte-Sophie. L’empereur byzantin Justinien fit construire cette merveille en 537 après J.-C. et l’utilisa comme réservoir d’eau pour le palais byzantin voisin qui n’existe plus. Plus tard, les Ottomans ont continué à se servir du réservoir pour alimenter le palais de Topkapi. Une attraction célèbre de la citerne est la tête renversée de Méduse qui a été récupérée d’un autre bâtiment romain et a ensuite utilisé pour soutenir une colonne. Il y a plus de 300 colonnes dans la citerne et de styles différents.
Les visiteurs peuvent voir le poisson dans l’eau sous les allées en bois. Le reflet des rangées de colonnes dans l’eau est un spectacle enchanteur. Beaucoup de films ont utilisé cette citerne comme cadre, y compris le film de l’Inferno de Dan Brown et le film de James Bond, From Russia With Love.