Posted by admin on

Où aller pour des vacances en camping au Pays Basque

Où aller pour des vacances en camping au Pays Basque

Cette année, vous êtes bien tenté de passer vos vacances dans le Pays Basque. Vous avez raison, car la côte Atlantique propose tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour. Pour cela, partez en camping dans les stations principales du Pays Basque. C’est l’occasion de profiter d’un beau paysage, de la mer, de la montagne.

Biarritz n’est pas connu que pour le surf

Si vous désirez réserver un camping pas cher à Biarritz, optez pour un camping 3 étoiles au voisinage immédiat de la mer. Biarritz est en effet réputé pour le surf, grâce à la plage de la Côte des Basques. Cette plage est encadrée par des falaises et la baignade n’y est propice qu’à marée basse. Les falaises vous offrent une vue sur les montagnes des Pyrénées et sur l’océan à perte de vue. Pendant la période estivale, Biarritz est particulièrement animé. À part les plages, Biarritz est aussi réputé pour son Phare, son Aquarium, ses musées et pour le Rocher de la Vierge, des sites incontournables pour le tourisme.

Bidart et son sentier du littoral

Pour des vacances au camping essentiellement sur la côte Atlantique, Bidart vous ouvre les portes de ses plages. La ville abrite en effet 6 plages, dont IlBarritz, le Pavillon Royal et Erretegia, la plus connue. Cette plage est justement connue pour être le point de départ des 25 km de sentier du littoral reliant Bidart à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz. Une randonnée le long du sentier du littoral est à essayer pendant votre séjour en camping au Pays Basque. Cette longue promenade vous permettra d’apprécier le beau paysage offert par l’océan Atlantique, les villages basques, les falaises de Bidart et les montagnes des Pyrénées. Lors de votre séjour à Bidart, ne vous contentez pas des plages, mais visitez aussi des monuments touristiques comme la chapelle de La Madeleine ou la Chapelle de Saint-Joseph.

Saint-Jean-de-Luz, la ville entre Bidart et Hendaye

Saint-Jean-de-Luz est à mettre en tête de liste durant votre séjour en camping sur la côte basque. Puisqu’elle est située entre 2 grandes villes célèbres du Pays Basque, il serait sans doute idéal d’y séjourner pour au moins une semaine. Cela vous permet de rejoindre rapidement Hendaye et Bidart. Bien évidemment, ne manquez pas de découvrir aussi les merveilles de Saint-Jean-de-Luz. La ville est d’ailleurs réputée pour ses 5 principales plages, dont la Grande Plage. Si vous êtes amateur de kitesurf ou de planche à voile, réservez pour un camping à proximité des plages. Même en centre-ville, vous aurez facilement accès aux plages. Si vous préférez affronter les vagues, la Plage d’Erromardie est le spot de surf idéal se trouvant à Saint-Jean-de-Luz. Pour un séjour de découverte, ne restez pas au bord de la mer pendant votre séjour, mais visitez la ville. Saint-Jean-de-Luz vous fera goûter la spécialité gastronomique basque. Il vous apprendra également les règles de la pelote basque à travers les compétitions. Pour des vacances en famille dans le confort, il est facile de trouver un camping 3 étoiles proposant des mobil-homes en location à Saint-Jean-de-Luz. Le camping du Pays Basque sur merkolacarra.com est dans ce cas une adresse à voir. Néanmoins, prenez le temps de comparer avant d’arrêter votre choix.

Hendaye ferme le circuit du sentier du littoral

Mettez le cap sur Hendaye pour profiter encore d’une autre jolie plage du Pays Basque. Les trois zones qui divisent sa plage rendent Hendaye exceptionnelle par rapport aux autres villes. Il y a une zone accessible aux personnes à mobilité réduite. Outre cet handiplage, il y a la zone réservée aux activités et sports nautiques. La dernière zone est consacrée à la baignade. Il n’est pas à préciser que la plage d’Hendaye est protégée et surveillée. Le château d’Habbadia est l’un des monuments incontournables d’Hendaye. Vous pouvez visiter le château et profiter du panorama qu’il offre : une vue sur l’océan, les montagnes et la ville.