Posted by admin on

Camping : deux destinations pour vos prochaines vacances

Camping : deux destinations pour vos prochaines vacances

Êtes-vous à la recherche d’une destination de vacances qui sortent de l’ordinaire ? Il vous faut un lieu unique et près de la nature ? Il devrait être apaisant et offrir de nombreuses activités au choix ? Si ces questions vous concernent, les prochaines lignes vous apportent les éléments de réponses. À l’instar du camping Dordogne, vous pouvez choisir un endroit en France même qui échappe aux sentiers battus. Il est également possible de franchir la frontière. En traversant le Rhin, vous vous trouverez dans un pays où camper reste tout un art.

Des vacances dans la vallée de la Dordogne (Périgord)

Le Périgord est une région historique et culturelle au Centre-Ouest. Cet ancien comté se trouve en Aquitaine et sa délimitation correspond au département de Dordogne (24). Le Périgord Noir est une sous-région culturelle qui se démarque de plusieurs manières. Le patrimoine culturel est exceptionnel. La Dordogne tient le rôle de capitale de la préhistoire grâce à la présence de la grotte de Lascaux. Ce vestige d’un très lointain passé renferme les peintures laissées par l’homme des cavernes à la postérité. Les spécialistes estiment que les premiers humains vivaient déjà dans le Périgord Noir il y a 400 000 ans. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une excellente destination pour les vacances camping en famille. Durant vos vacances, vous pouvez par exemple séjourner au camping La Linotte, dans le Perigord Noir. Il s’agit d’un camping 4 étoiles possédant une piscine ainsi qu’un parc aquatique. Lorsque vous choisissez votre camping en Dordogne, ne négligez pas son emplacement.

Sarlat-la-Canéda se démarque par son patrimoine architectural. Un certain nombre de châteaux témoigne de la puissance du comté dans le passé. Appelée Sarlat, cette capitale du Périgord Noir est à visiter pendant les journées du patrimoine. Quelques hôtels particuliers apportent un certain cachet à la petite bourgade de caractère. Le village médiéval du Centre de la France a aussi le mérite d’être un haut lieu de la gastronomie. C’est l’endroit où être pour goûter aux succulentes omelettes aux truffes et autres mets aux cèpes. Les chefs étoilés se donnent rendez-vous sur place le temps des festivals culinaires. Les produits du terroir périgourdins sont à l’honneur pendant différents événements gastronomiques qui font écho en dehors des frontières. La région est fière de ses fromages avec appellation d’origine contrôlée. Les fromages font également l’objet d’AOC. Le canard tient aussi un rôle de premier rang dans le Périgord Noir. Le magret, le confit, le foie, voire la graisse, tout est bon dans cette volaille emblématique de la Dordogne. Il vous sera possible de commander des plats faits avec du canard au restaurant de votre camping local.

Un séjour en camping en Allemagne pour changer

L’Espagne et l’Italie sont deux pays appréciés des Français pour faire du camping. Les vacanciers de l’Hexagone cherchent essentiellement à passer un agréable séjour en bord de mer. Pour changer, vous pouvez porter votre choix sur l’Allemagne. L’outre-Rhin a tout ce qu’il faut pour plaire. Il suffit de traverser la grande rivière frontalière pour découvrir des campings 4 étoiles aux allures de palace. Leur espace de bien-être propose de se relaxer pour se débarrasser du stress. Les massages en cabine ou les passages dans un hammam devraient aussi vous faire du bien. Les campings allemands ont leur propre parc d’attractions avec piscine géante. Les fans de plaisir aquatique seront satisfaits. Les villes telles que Hambourg, Lübeck ou Brème ont aussi leurs attraits respectifs. Puis, il y a la région de la Forêt-Noire. Cette zone n’arrête pas de susciter la curiosité des vacanciers. Les pistes de randonnée dépasseraient les 7000 km. La vallée a un relief accidenté à cause de la fonte d’un glacier. Par endroit, la dénivellation crée de petites cascades. La location d’un mobil home dans un camping près de la Forêt-Noire vous permettra de vous rapprocher de la nature.

Les plus exigeants pourront réserver dans un établissement en Bavière. Cette partie de l’Allemagne fait le bonheur des amateurs de culture. Les petits villages traditionnels à l’architecture très ancienne font le charme de toute la ville. Puis, la cuisine allemande vaut le déplacement. Vous aurez la possibilité de commander les légendaires saucisses. Vous pouvez également découvrir quelques belles pièces de pâtisserie. La bière constitue aussi une institution. Cette boisson est à l’honneur pendant l’oktoberfest, mais pas seulement. Les Allemands sont de grands fans de ce breuvage mousseux qui se décline en plusieurs couleurs possibles. Pour ce qui est de l’hébergement, les vacanciers auront un large choix notamment le chalet et la tente.