Posted by admin on

Camping de luxe : l’essentiel à connaître

Camping de luxe : l’essentiel à connaître

Depuis le film « Camping » de Fabien Oteniente avec Franck Dubosc en 2006, beaucoup de choses ont évolué. La suite de ce long-métrage sur les vacances en bord de mer montre l’amélioration qui s’est opérée dans ce secteur. Le logement locatif devient un mobil home de luxe qui ne manque de rien. Le mode d’hébergement est passé de campement sommaire à complexe hôtelier. La montée en gamme continue. Et aujourd’hui, le camping 5 étoiles offre pratiquement les mêmes prestations de l’hôtellerie de luxe. Si vous comptez passer le week-end ou la semaine dans un camping de prestige, les quelques détails qui suivent vous seront utiles.

Les critères pour reconnaître un camping 5 étoiles

Comme à l’accoutumée dans le secteur de l’hôtellerie, un camping doit remplir des dizaines de critères pour décrocher les étoiles. Cela commence par l’accueil du personnel. Le service doit être 24/7 pendant la période estivale. Il faut également disposer d’un terrain très vaste. Un camping 5 étoiles couvre ainsi plusieurs hectares. Dans certains cas, c’est toute une île qui se transforme en complexe hôtelier. Quoi qu’il en soit, chaque emplacement doit faire un minimum de 125 m². Un nombre restreint de mobil home doit aussi être respecté. À l’intérieur de la maisonnette, le lit obéit à des dimensions spécifiques. Chaque logement locatif devrait avoir une surface habitable précise. La notion de chambre double ou simple doit être strictement respectée. En ce qui concerne les installations, les pensionnaires d’un camping de prestige ont droit à une piscine de grande taille parfaitement entretenue. La présence d’un toit devrait être un plus. À côté de ce bassin d’eau chauffée et couvert se trouve un parc aquatique avec toboggans où les enfants peuvent s’amuser comme de petits fous. L’hébergeur propose aussi un restaurant gastronomique avec un bar séparé. Après la sieste améliorée, les pensionnaires peuvent pousser la porte du centre de bien-être pour profiter du sauna ou du hammam. Les mains expertes d’un vrai masseur peuvent aussi les détendre, les relaxer. Pour satisfaire les sportifs, un camping de luxe comme celui de https://www.mimosas-luxe.com/ dispose toujours d’installations adaptées pour les exercices physiques. Outre la salle de gym, ils bénéficient également de séances de fitness ou de Zumba. Bien que prestigieux, un camping 5 étoiles reste nettement plus convivial qu’un hôtel de luxe. Puis, le cadre dans lequel les clients évoluent demeure exceptionnel. C’est souvent boisé et sécurisé pour le plus grand bonheur des campeurs.

Quelques destinations qui font rêver les vacanciers

Le Languedoc-Roussillon est une destination de premier choix pour le camping de prestige. Cette région au Sud de la France se trouve près de la frontière avec l’Espagne. La diversité des activités possibles dans cette partie de l’Hexagone constitue son principal attrait. Les stations balnéaires telles qu’Argelès-sur-Mer offrent tout ce qu’il faut pour plaire aux fans de farniente. Ces vacanciers auront des kilomètres de plage à leur disposition. Ils pourront également se mettre aux sports nautiques. En Méditerranée, le kitesurf et la planche à voile sont deux disciplines stars. La Bretagne est une autre destination à essayer au moins une fois. L’ouest de la France se distingue en effet par ses paysages côtiers variés. Les plages de sable ou de galets sont plus discrètes. Il est par exemple possible de se trouver vraiment seuls sur une île déserte pendant une petite balade en bateau dans le Golfe du Morbihan. Pour cause, cette mer intérieure comprend plusieurs îlots dont beaucoup sont inhabités. Le camping de luxe se pratique aussi hors de l’Hexagone. Il suffit de traverser la frontière avec l’Italie pour séjourner dans des complexes hôteliers en plein air haut de gamme. Les amateurs de soleil peuvent aussi prendre la direction de l’Espagne. Les côtes catalanes sont parfaites pour des vacances de prestige sous le climat méditerranéen. Pour ceux qui veulent une destination exotique, la Croatie est une excellente option. Le tourisme local est en pleine effervescence. Les paysages sont magnifiques, avec la montagne en toile de fond et la Méditerranée à vos pieds. Les professionnels du camping, dans ce pays tourné vers l’avenir, font de leur mieux pour accueillir les vacanciers dans un cadre de rêve.