Posted by admin on

Comment entrer au Vietnam ?

Comment entrer au Vietnam ?

Le Vietnam fait partie des destinations de vacances les plus prisées par les Français. Sa diversité culturelle, son riche patrimoine touristique et son histoire séduisent les touristes. Pour entrer au Vietnam, tous les citoyens français doivent présenter un passeport valable encore 6 mois après l’arrivée dans le territoire. Pour ce qui est du visa d’entrée au Vietnam, la procédure varie suivant la durée du séjour.

Les papiers nécessaires

En principe, au Vietnam, la nature du visa des touristes varie suivant la durée du séjour. Notez par exemple qu’un séjour de moins de 15 jours, le jour d’entrée et de sortie inclus, ne requiert pas la présentation d’un visa. Actuellement, le gouvernement vietnamien étudie la possibilité de rallonger cette période jusqu’à 30 jours. Pour les séjours de moins de 30 jours, la présentation d’un e-visa simple d’entrée ou d’un visa multi-entrée à l’arrivée est demandée. Il est important de noter que ces deux types de visas sont valables pendant 1 mois avec possibilité de prolongation. Pour les séjours de moins de 90 jours, un visa multi-entrée est nécessaire.

La procédure de demande de e-visa

Depuis le 1er février 2017, il est possible pour les touristes de faire une demande de visa pour le Vietnam sur le site officiel de l’immigration du Vietnam. Ils peuvent aussi se tourner vers des sites reconnus comme action-visas.com pour obtenir rapidement un visa pour le Vietnam. La procédure de demande est assez simplifiée puisqu’il suffit de remplir un formulaire. De plus, cela ne coûte que très peu compte tenu de la rapidité de traitement et du gain de temps.
Lors du remplissage du formulaire, l’envoi du scan du passeport du demandeur ainsi que sa photo d’identité sera demandé. Après validation du formulaire, une réponse est envoyée au demandeur sous trois jours ouvrés. Par la suite, un e-mail contenant les documents à présenter à l’arrivée au Vietnam sera envoyé au demandeur.