Posted by admin on

Passez d’excellentes vacances près des châteaux de la Loire !

Passez d’excellentes vacances près des châteaux de la Loire !

C’est décidé, vous ne sortirez pas des frontières françaises pour cet été. Et vous avez entièrement raison, il y a tant à découvrir sur notre sol. Et pourtant, on a tendance à croire qu’il faut aller à l’étranger pour pouvoir passer de joyeuses vacances. Qui a dit que les vacances sont vides et creuses lorsqu’il faut les passer ici même ? Car il n’y a rien de plus faux !

Pour des découvertes en famille

On peut parfaitement passer des vacances des plus enrichissantes dans certaines régions de France et l’une d’elles émerveille les vacanciers. Il s’agit de la région du Val de Loire où se trouvent de nombreux châteaux. Les lieux regorgent tellement de monuments magnifiques, impressionnants de par leur architecture et la beauté de leurs parcs et de leurs jardins suspendus ou à l’italienne. N’importe qui séjournant dans cette région ne peut que rentrer chez lui enchanté. En effet, il aura allié repos, calme et quiétude avec loisirs, activités de plein air et découvertes de sites d’exception. Il faut avouer que l’époque médiévale, et nos rois ont laissé de belles empreintes et de majestueuses demeures que nous ne cessons d’admirer aujourd’hui encore. Vous avez envie d’imaginer la vie des rois, des princes et des princesses d’autrefois qui ont résidé dans certains de ces palais ? Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’aller les visiter. Et étant donné que la région du Val de Loire est riche en châteaux, programmez un séjour assez long, peut-être une dizaine de jours, voire deux semaines dans un camping situé à proximité des châteaux de la Loire pour savourer au mieux chaque visite.

Plus d’une vingtaine de châteaux

Non seulement la région du Val de Loire est composée de plusieurs villes historiques, mais elle compte plus de 20 châteaux de grande renommée ! Aussi, si vous, ou vos enfants rêvez de voir les magnifiques palais des rois, cette région est la destination idéale. Peut-être qu’il vous sera impossible de visiter un à un tous ces châteaux. Dans ce cas, il vous faut en sélectionner quelques-uns. Ce peut être une bonne idée de commencer vos vacances par la visite du château de Chenonceau dont la particularité est d’être construite sur au dessus d’une rivière ! Merveilleux, n’est-ce pas ? Vous pouvez être sûr que vos enfants en seront ravis. La visite peut vous prendre une journée entière ou presque. Puis, le jour suivant, changez un peu le programme et allez plutôt visiter le célèbre zoo de Beauval et admirez ses pandas géants, kangourous, koalas et différentes autres espèces d’animaux tout aussi fascinants les uns que les autres. Troisième jour, peut-être aimeriez-vous plonger dans une eau 100 % naturelle au Grand Chambord. Profitez-en pour visiter le château de Chambord, une perle de grande valeur ! Ensuite, après une bonne nuit de sommeil, partez découvrir les jardins de Chaumont où un spectacle naturel et végétal ne cessera de vous émerveiller. De là, direction le château de Chaumont-sur-Loire, ce qui fut autrefois la demeure de la reine Catherine de Médicis. Et le cinquième jour, pourquoi ne pas vous amuser comme des enfants en visitant le château des énigmes ?

Que des châteaux !

Si vous êtes venu pour contempler de superbes châteaux, la région du Val de Loire est votre destination de choix, en particulier entre Orléans et Tours. Le château de Chambord mérite une attention spéciale, avec une histoire de 400 ans, ce qui n’est pas rien. Les pièces de collection de ce château vous laisseront pantois d’admiration et les parcs sont une invitation à la contemplation et à la détente. Quant à vos enfants, ils auront droit à un animateur en vêtement d’époque qui se chargera de leur faire aimer la visite en présentant le château de façon interactive. Le château de Chaumont-sur-Loire est également une merveille à ne pas manquer. Vos enfants seront heureux de s’amuser dans le jardin et puis de profiter des découvertes sensorielles proposées. Puis, ne manquez surtout pas de passer par le château de Cheverny, vieux de 6 siècles. Que de dépaysement vous ressentirez au fil des pièces et quel ravissement vous aurez en vous baladant dans les 4 jardins thématiques du palais !