Posted by admin on

Avez-vous essayé le camping dans le Morbihan ?

Avez-vous essayé le camping dans le Morbihan ?

Vous avez probablement déjà fait un premier séjour dans le Morbihan. Mais vous n’avez pas pu tout voir et vous n’avez pas pu rester plus longtemps que vous l’avez voulu. Peu importe, il est toujours possible d’y revenir. Cette année, vous comptez d’ailleurs y revenir. Dans ce cas, il est temps d’organiser un nouveau séjour dans le Morbihan.

Des sites de toute beauté à découvrir

Peut-être que vous vous en rappelez, le Morbihan possède des sites à couper le souffle. Côté mer ou côté terre, ce ne sont pas les lieux magiques qui manquent. Parmi les villes que vous pouvez visiter, il y a Carnac. Cet endroit se démarque par le calme omniprésent, c’est un vrai régal pour le repos. Ce qui est surtout exceptionnel, ce sont les menhirs qui s’y trouvent. Que d’émerveillement devant ces alignements ! Vous allez apprécier ce site mégalithique hors du commun. Après Carnac, partez en croisière sur le golfe du Morbihan. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser tous les sites que vous allez visiter.

Partout dans le Morbihan, c’est magnifique !

Le Morbihan ne peut être décrit en quelques phrases, tellement il y a de sites à visiter. Il y a par exemple la Ria d’Etel et le château de Suscinio. Prenez aussi un moment pour faire la visite de Sainte-Anne-d’Auray. Faites également un tour du côté de Josselin, une charmante cité de caractère. La Roche-Bernard et la Gacilly, celle d’Yves Rocher méritent aussi un détour. Ne passez pas non plus à côté de la côte sauvage de Quiberon, vous en serez époustouflé, car c’est un site superbement préservé.

Du camping dans cette partie de la Bretagne Sud

Carnac, Morbihan en Bretagne Sud, c’est une promesse de vacances mêlant habilement curiosités à découvrir, patrimoine culturel et architectural à admirer, musées et expositions à voir, plages magnifiques et espaces verts où se détendre. Impossible de s’y ennuyer ou de s’en lasser… Mais il y a un moyen de profiter encore plus de vos vacances, c’est le camping. Faire du camping dans le Morbihan, c’est savourer chaque instant de votre séjour. Car en camping, vous plongez au cœur de la nature, vous êtes plus près de la mer et de l’Océan Atlantique, vous passez des vacances nature comme jamais ! Dans le Morbihan, votre camping est nécessairement à proximité d’une plage ou près d’un port animé. Mais vous pouvez trouver aussi un camping près d’un village historique. En camping, vous avez un large choix sur le style d’hébergement. Si vous êtes un aventurier, la location d’un emplacement pour tente ou caravane va certainement vous plaire. La location d’emplacement est aussi pas chère. Si pour vous vacances rime avec confort, dormir dans une tente ou une caravane ne va sans doute pas vous plaire. Dans ce cas, optez pour un mobil-home confortable. Ce type de logement met à votre disposition 2 chambres et même plus. Vous avez aussi à disposition une cuisine, un salon, une salle d’eau. Certains campings du Morbihan proposent des mobil-homes avec une petite terrasse. Dans tous les cas, vous avez droit à un petit espace vert où vous pouvez organiser un petit barbecue. Les enfants vont aussi aimer avoir une petite cour où s’amuser. Quel que soit le style d’hébergement que vous choisissez, les domaines comme le Camping Kergo vous donnent toujours un accès libre à la piscine et aux terrains de jeux. Les animations et les activités des domaines de camping peuvent être payantes. Alors, avant de réserver, pensez à demander les services et activités payants. Selon le niveau de confort que vous recherchez, sachez que vous pouvez trouver dans le Morbihan des campings 3 étoiles et des campings haut de gamme. Les campings 3 étoiles sont confortables et proposent des prix raisonnables. Les familles avec enfants sont nombreuses à choisir ce type de camping. Les campings de prestige ont 4 et 5 étoiles. Ces derniers se démarquent par un grand parc aquatique avec des piscines et de grands toboggans. A vous de choisir le camping qu’il vous faut selon vos moyens et vos besoins. Enfin, pensez à réserver le plus tôt possible. Eh oui, les campings affichent rapidement complet en été. Qui plus est, réserver des mois à l’avance vous permet aussi de profiter de prix moins cher.