Posted by admin on

Le choix d’un gîte à Royan, en Gironde

Le choix d’un gîte à Royan, en Gironde

Une belle station balnéaire de la côte Atlantique, Royan se trouve sur la rive gauche de l’embouchure de la Gironde. Cette destination de vacances convient à tous les budgets. Parmi les formules d’hébergement possibles sur place, il y a les gîtes. Ce type de logement locatif offre de nombreux avantages, notamment son côté authentique. Puis, il se décline en plusieurs catégories avec leurs attraits respectifs. S’il vous faut trouver le gîte qui vous ressemble, les prochaines lignes pourront vous être utiles.

Bien choisir le type et la classification du gîte

Le gîte est un type d’hébergement touristique. Meublé et offrant un certain niveau de confort, il se destine pour les voyageurs ainsi qu’aux vacanciers. Les gîtes se déclinent en plusieurs catégories. Ils ont leur clientèle cible respective. Si vous optez pour un gîte rural à Royan, vous goûterez à la douceur de vivre dans l’arrière-pays. Cette formule vous rapproche de la campagne et de la ferme. Souvent, les gîtes ruraux sont d’anciennes exploitations agricoles reconverties dans le tourisme. Avec de la chance, vous trouverez encore sur place des cochons, vaches et autres animaux de la ferme. Puis, il y a les gîtes d’étape. Ce sont des hébergeurs offrant leur hospitalité pour les voyageurs qui passent une seule nuit. Il est aussi possible de rester plus de temps. Cela dit, le confort reste très basique. Puis, un gîte de groupe se destine pour les associations ou une bande d’amis en vacances. Cet hébergement collectif offre l’avantage d’être économique. Tout comme les hôtels, les gîtes ont leur classification. Le nombre d’épis est attribué selon plusieurs critères. Il y a notamment l’architecture du bâtiment, la décoration ainsi que l’environnement immédiat. En optant pour un gîte 4 épis, vous vous trouverez dans un cadre enchanteur.

Fixer des critères pour départager les gîtes

Avant de faire votre réservation dans un gîte, pensez à faire des comparaisons. Fixez des critères par lesquels les établissements vont être départagés. Pour beaucoup, l’authenticité des lieux constitue un réel avantage. Le fait que l’hébergement se trouve dans une ancienne ferme plait à beaucoup de vacanciers. Si le gîte s’est implanté dans un vieux village de la Charente-Maritime, c’est encore mieux. L’ambiance de faubourg change de l’ordinaire. Cela dit, l’hébergement en gîte offre aussi le sentiment de se retrouver à la maison. La simplicité de l’accueil et les chambres sommairement décorées dégagent une certaine familiarité. Cette sensation est difficile à ressentir à l’hôtel où vous vous trouverez entre des murs de bétons. Dans les gîtes, le bâtiment reste de taille raisonnable pour vous faire sentir chez vous. Il est possible de faire les emplettes au marché du coin pour ensuite cuisiner pour votre famille. Vous retrouverez vos marques très rapidement. Les enfants adorent ce changement qui les met à leur aise. Bien que le confort puisse laisser à désirer, la chaleur d’un foyer et le sourire des voisins rendront vos vacances appréciables.

Privilégier un hébergement près des activités à Royan

En choisissant de passer vos vacances dans un gîte de Royan, vous optez pour la proximité d’une station balnéaire. Si vous choisissez votre gîte à Royan sur www.oceanvacances.com, vous profiterez du bon air marin. La plage aux eaux calmes vous attend à quelques minutes de marche. Lors du choix de votre hébergement, vous devez considérer aussi la proximité des différentes attractions que vous trouverez sur place. Si vous venez l’été, différents festivals sont organisés dans la ville même. Il va y avoir de la musique et de la danse dans une ambiance de fête foraine. La gastronomie locale sera également à l’honneur. Puis, vous pouvez aussi choisir un hébergement qui vous permet de profiter des spots de surf. En effet, les loisirs nautiques font partie des activités à faire pendant les vacances à Royan. Si le centre-ville et son front de mer conviennent pour les familles, les jeunes préfèrent davantage la plage de Pontaillac. À cet endroit, vous trouverez quelques écoles de surf qui vous dispensent des stages intensifs de glisses. Pour ceux qui ont des enfants, le port de plaisance et son carrousel de style Belle Époque devraient plaire. Tout un parc d’attractions se trouve aussi à cet endroit. Vous pouvez aussi quitter le gîte pour visiter le zoo de la Palmyre à une vingtaine de minutes du cœur de Royan.