Posted by admin on

Les activités à faire dans le Golfe du Morbihan

Les activités à faire dans le Golfe du Morbihan

Si vous ne connaissez pas encore le Golfe du Morbihan, il est temps d’y remédier ! N’attendez pas plus longtemps pour découvrir la beauté et les richesses de ce lieu spécial. Même s’il est très touristique, il reste authentique, naturel et porte encore l’empreinte de son passé exceptionnel.

Une destination idéale pour vous !

Les vestiges vous attendent les bras grands ouverts et vous serez émerveillés par l’environnement, le cadre, les paysages aux mille facettes, le patrimoine historique, la ville médiévale de Vannes, mais surtout, la belle baie du Golfe du Morbihan. C’est l’une des plus magnifiques au monde ! Votre séjour dans ce paradis préservé laissera en vous de doux et merveilleux souvenirs ! Gageons que vous reviendrez dès que possible et que vous inciterez tous vos amis à y passer au moins un week-end…

A vous les activités sportives

Ce coin de la Bretagne Sud constitue sans nul doute un site de navigation hors catégorie. Toutes sortes d’activités sportives y sont possibles. Êtes-vous curieux et désireux de vous initier au nautisme ? Suivez des séances auprès des moniteurs expérimentés des écoles de voile sur les lieux. Il vous suffit d’un après-midi de cours pratiques pour en apprendre les bases et pouvoir vous débrouiller ensuite. Et si vous êtes déjà un accro ou même un professionnel, perfectionnez-vous ou bien allez-y, savourez ! Partez aussi en croisière pour sillonner les nombreuses et charmantes petites îles du Morbihan. Vous trouverez également des sites où louer du matériel pour faire du kayak par exemple. Pour un peu plus d’adrénaline, optez pour le parachutisme ! C’est grandiose ! Que vous soyez un débutant ou un confirmé, à vous les sensations fortes et la griserie du vol.

La randonnée, comme vous ne l’avez jamais pratiquée

C’est cela le Golfe du Morbihan, il est capable de donner satisfaction à ses visiteurs, quels que soient les goûts et les préférences. Alors, pour vous qui êtes adepte de la randonnée, vous serez plus que comblé ! Ce ne sont pas les jolis sentiers qui y manquent. Au détour d’un chemin, des surprises agréables vous attendent : de vieilles, mais ravissantes chapelles, des lavoirs laissés à l’abandon, des moulins d’une autre époque. Vous pouvez alors laisser vagabonder votre esprit et imaginer à votre gré la vie dans ces coins quelques siècles en arrière… Vous avez le choix pour randonner : si vous voulez prendre votre temps et ne rien rater du merveilleux spectacle de la nature, la randonnée à pied est pour vous. Mais opter pour une randonnée à vélo ou à dos de cheval ne manque pas d’intérêt non plus.

Un peu d’histoire…

Quand vous aurez fini de faire travailler joyeusement vos jambes et vos pieds, penchez-vous donc un peu sur la passionnante histoire de la Bretagne et du Golfe du Morbihan. Pour ce faire, il existe sur place une quantité de musées et de monuments qui en retracent les péripéties. Le riche patrimoine de la région vous contera l’Histoire bretonne, les fameuses histoires de sa mer, les artisans et leur art, les us et coutumes des habitants etc. Laissez-vous envoûter par les grands ensembles mégalithiques et les châteaux du Golfe.

Où loger ?

La question du logement n’est guère problématique, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : hôtels, campings, chambres d’hôtes, Gîtes de France, Auberges de jeunesse, Gîtes d’étapes et autres locations de vacances. Le camping y est particulièrement intéressant, que vous veniez seul ou en famille. Vous aurez l’embarras entre les campings avec piscine, ceux avec piscine chauffée, d’autres encore avec des piscines couvertes. Vous en trouverez dans les communes côtières entourant le Golfe du Morbihan. Il y a notamment le camping de Rhuys à Theix-Noyalo. Comme vous pouvez le voir ici, ce domaine près de Vannes propose non seulement des mobil-homes confortables, mais également un parc aquatique, une piscine chauffée et des terrains de jeux aux pensionnaires. Ces derniers auront aussi droit à des animations en journée et en soirée. Ce camping 3 étoiles est certes de qualité, mais il n’est pas aussi cher qu’un hôtel 3 étoiles. En effet, vous pouvez avoir un mobil-home pour 2 personnes à partir de 28 euros. Sa proximité avec la nature est aussi un de ses points forts. Il vous permet de vous ressourcer tranquillement.