Posted by admin on

La Tanzanie: Une immersion en terre sauvage

La Tanzanie: Une immersion en terre sauvage

Une contrée sauvage, environnée de paysages verdoyants, de montagnes agrestes et de diverses espèces endémiques, la Tanzanie forme la destination par excellence pour les adeptes de safari. Se distinguant essentiellement de ses îles voisines par sa richesse naturelle et son charme, elle tient sa place dans les meilleures attractions touristiques en Afrique. Pour découvrir ce joyau de l’Océan indien, voici la liste des sites incontournables.

Le parc national de Serengetti

L’un des plus grands parcs naturel de la Tanzanie et inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité, le parc de serengetti offre un magnifique spectacle naturel avec ses plaines herbeuses, ses forêts claires et ses diverses animaux sauvages. Il serait dommage de vous en priver ; vous aurez le choix entre le formule auto-drive ou autotour guidé par des trackers expérimentés pour découvrir le parc. A part les rencontres animalières, le parc vous offre un large panel d’hébergements complets dans des camps rustiques ou dans des lodges de luxe dans une réserve privée.

Le sommet du Kilimandjaro

Un des plus hauts toits de l’Afrique, le Kilimandjaro attise la curiosité des amateurs de sport extrême. Son ascension reste un défi assez éprouvante, mais accessible, à condition d’avoir une bonne condition physique et une solide expérience en escalade. Prenant 4 à 5 jours, la traversée de Kilimandjaro passe par une nature luxuriante avant d’arriver à un environnement enneigé. Une fois au sommet, vous aurez l’occasion de voir un panorama exceptionnel, surtout au moment du lever du soleil. Cependant, il n’est pas superflu de rappeler qu’en vertu des conditions climatiques extrêmes du sommet, il n’est pas recommandé d’y rester plus longtemps pour éviter le manque d’oxygène et le froid insupportable.

Le Mont Méru

Un haut pic de 4565 mètres d’altitude, le Mont Méru est le deuxième sommet le plus haut de l’Afrique après le Kilimandjaro. Il est situé au cœur du parc national d’Arusha, lequel offre une végétation luxuriante et divers animaux sauvages comme les singes, les buffles et les girafes. Une destination encore peu connue, le Mont Méru promet aussi une expérience fascinante que son voisin Kilimandjaro, son ascension prend généralement 2 jours à travers une forêt dense et des landes montagnardes. Le sommet vous donne une vue ahurissante sur le Mont Kilimandjaro et sur des falaises Abruptes. C’est une expérience incontournable lors de votre visite en Tanzanie.

Le Pemba

Situé au Nord de Zanzibar, l’archipel de Pemba est très prisé par les touristes en quête de farniente et de découverte. Doté d’une mer transparente et des sables fins, il est favorable aux activités de snorkeling et de plongée. Vous aurez même l’occasion de vivre dans une chambre sous l’eau avec un underwater room. C’est une expérience insolite, permettant de dormir à côté de nombreux animaux marins, comme les requins-baleines ou les tortues de mer. Il est juste important de préciser que, l’île de Pemba possède un climat tropical à la fois tempéré et humide avec les pluies abondantes en mois de Mars, en Mai et surtout en mois de novembre.

Chutes de Kalambo

Complément idéal d’un séjour en safari, les chutes de Kalambo offrent un spectacle exceptionnel. Bien qu’elles soient difficiles d’accès, les visiteurs s’y rendent pour apprécier le paysage décoré par une végétation admirable et des rochers bien sculptés. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en Land Rover selon vos envies. Une fois sur place, vous découvrirez des cascades, et un jet d’eau qui coule le long d’une paroi abrupte du canyon.