Posted by admin on

New Delhi et ses innombrables activités

New Delhi et ses innombrables activités

Capitale de l’Inde, New Delhi est une fusion de moderne et d’ancien. La ville est divisée en 2 parties distinctes : le vieux quartier et le nouveau quartier. Chacun a ses atouts en termes de tourisme : sites archéologiques, marchés traditionnels, boutiques, musées, etc. Cependant, ces quelques propositions font parties des activités phares de la ville.

Visite du Fort Rouge

Le Fort Rouge, inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est les des plus célèbres monuments de la ville et du pays. Ce bâtiment en rouge fut construit entre 1638 à 1648 et a été la résidence des monarques qui ont gouverné le pays. Il est aujourd’hui ouvert au public. Vous pourrez durant votre visite des lieux apprendre un peu plus du passé de New Delhi, le tout à travers des spectacles visuels et musicaux.

Balade à Dilli Haat

Dilli Haat est un marché artisanal où il est possible de se procurer des vêtements typiquement indiens à des prix cassés, des chaussons, des nappes, des bijoux ou encore des ouvres de peintres locaux. L’endroit dispose également d’une vaste place où il est possible de déguster la gastronomie indienne.

Le Qûtb Minâr

Impressionnant n’est pas vraiment le mot qui peut décrire ce fameux monument de New Delhi. Bâti en 1193, ce minaret haut de 73 m est fabriqué en brique. C’est le plus imposant minaret sur terre.

La Porte de l’Inde

C’est le monument emblématique de New Delhi. La Porte de l’Inde fut construite pour immortaliser les soldats tués lors de la 1ère guerre mondiale et les guerres afghanes. La nuit est le meilleur moment pour visiter cet édifice avec son arche de 42 m éclairé par des lumières. C’est un spectacle extraordinaire et mémorable ! Les espaces verts aménagés aux alentours du site sont parfait pour s’y flâner.