3 conseils pour préparer votre voyage en Corse

3 conseils pour préparer votre voyage en Corse

La Corse, que les Grecs ont appelé Kalliste ou la plus belle, est l’une des destinations les plus prisées de la méditerranée. Sur une petite largeur de 83 km, on peut tout voir : mer, montagne, cours d’eau, paysages divers. Sur l’île Corse, faune et flore se donnent rendez-vous pour vous impressionner. Voici 3 conseils pour vous aider à préparer votre prochain séjour en Corse.

Quand partir pour la Corse ?

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la Corse est une destination de rêve tout au long de l’année. Le climat est agréable, il n’y fait jamais froid et il n’y a que 90 jours de pluie par an. Vous pouvez donc y aller même en hiver. Si vous aimez faire du camping, soyez rassuré, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping en Corse ouvert toute l’année. Faire du camping en Corse en hiver est donc possible. Le seul hic est que certains lieux d’attraction sont complètement vides en cette saison. L’été est sûrement idéal, mais venez en automne, où le climat est doux et il y a peu d’affluence touristique. Quelle que soit la période que vous choisissez, pensez à réserver votre camping en Corse des jours à l’avance. Pour https://www.perla-di-mare.fr/, la réservation des hébergements pour l’année 2018 est déjà ouverte. Les tarifs pour l’année prochaine sont déjà accessibles.

Comment partir pour la Corse ?

Si vous avez hâte de découvrir l’île de beauté, l’avion est le premier choix pour y aller le plus vite. Vous pouvez également y aller en bateau, la traversée depuis le continent est assurée par plusieurs compagnies. Vous pouvez prendre le départ de Marseille, de Nice ou de Toulon. Il est également possible de partir d’Italie. Enfin, il est également possible de gagner la Corse en voiture.

Quelles activités pratiquer en Corse ?

Il est important de savoir à l’avance les activités possibles une fois sur place, même si les surprises sont toujours tentantes. Les randonneurs trouveront leur bonheur en traversant les montagnes et les cours d’eau de l’île. Empruntez le fameux GR 20 sur 200 km, entre Calenzana et Conca. Vous pouvez également faire cette balade à vélo. Les parcs naturels ne manquent pas sur l’île, même si elle est déjà en elle-même une véritable réserve naturelle. Visitez parmi tant d’autres le parc Galéa en Castagniccia. Mais la Corse attire surtout pour ses plages paradisiaques où vous pouvez vous livrer au farniente, au bronzage ou à divers sports nautiques.