Vacances dans les îles françaises

Vacances dans les îles françaises

Pas besoin de parcourir les îles des Caraïbes, le Pacifique ou encore l’Océan Indien pour trouver une île sauvage, une île paradisiaque pour passer vos vacances. Le littoral de la France métropolitaine, du côté de la Manche, de l’Atlantique ou encore de la méditerranée, est parsemé d’îles aussi dépaysantes les unes que les autres.

La Corse dans la méditerranée

La Corse est la plus grande île française. Elle se trouve au sud-est de la côte d’Azur et ressemble à une montagne nichée dans la mer. Le plus haut mont de l’île, le monte Cinto, culmine à 2 700 mètres. Les paysages de la Corse n’ont rien à envier aux îles tropicales. Elle présente des fleuves, rivières, des lacs, des montagnes, des plages de sable fin, des calanques et des criques sur le littoral.

La merveilleuse île de Porquerolles

Située à l’extrême sud de la France, Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Or du golf d’Hyères. Elle se trouve sur le même parallèle que la Corse et bénéficie ainsi du climat doux de la méditerranée. 80% de l’île appartient à un parc naturel avec des pins, des oliviers, des figuiers et des bruyères. Le sud est parsemé de calanques et d’abruptes falaises qui se jettent dans l’eau tandis que le nord est couvert de plages de sable fin d’eau turquoise.

L’île de Ré en Charente-Maritime

L’île de Ré est une île totalement plate. Elle est à 30 minutes de la Rochelle. Vous pouvez rejoindre l’ile grâce à son pont de 3 km. Située au bord de l’Atlantique, l’île de Ré est idéale pour les sports nautiques comme le surf, la voile et le kite surf. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux touristes et vacanciers n’hésitent pas à réserver sur plusieurs jours une location de mobil-home dans un camping en île de Ré comme https://lesprises.com/. Oui, en île de Ré comme dans toute la France, le camping est une solution économique. Ce qui vous permet de passer des vacances économique en île de Ré. Les vacanciers et touristes peuvent aussi profiter de longues plages de sable et de marais salants.

L’île de Chausey, le plus grand archipel d’Europe

L’île de Chausey désigne à la fois l’archipel et l’île principale. Se trouvant au large de la baie du Mont-Saint-Michel, l’île offre un paysage en perpétuel changement. L’archipel possède 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute. En effet, il y a une différence de 15 mètres entre les deux marais. Etant un espace protégé, l’île abrite de nombreux espèces marins comme les mulets, les congres et les homards. Enfin, on y trouve uniquement quelques maisons, un petit château et une abbaye.