Vacances dans les Pyrénées-Orientales : les incontournables

Vacances dans les Pyrénées-Orientales : les incontournables

Situés à la frontière espagnole, dans le sud de la France, les Pyrénées-Orientales est un magnifique département bordé de mer et de montagnes. C’est un territoire riche en nature, culture, patrimoine et gastronomie. C’est donc une destination idéale pour passer des vacances ludiques. Pour vous aider à programmer vos vacances en camping dans les Pyrénées-Orientales, voici les sites inéluctables de la région.

Le Canigou

Lors de votre camping dans les Pyrénées Orientales, faites un tour dans le Canigou. C’est un haut sommet visible depuis tout le pays du Languedoc Roussillon. C’est par ailleurs un territoire idéal pour faire des randonnées pédestres. Pour cela, le but est d’atteindre son sommet se trouvant à 2784 mètres d’altitude pour avoir une vue exceptionnelle sur la côte méditerranéenne, la Costa Brava et les plaines du Roussillon. Durant vos balades au Canigou, n’oubliez pas d’admirer la magnifique abbaye Saint-Martin-du-Canigou se trouvant à 2 km de Vernet-les-Bains.

Collioure

Parmi les villes incontournables des Pyrénées-Orientales se distinguent Collioure qui est réputée pour ses anchois préparés de la même façon depuis plusieurs générations. La ville se démarque aussi par son remarquable port où l’on pourra admirer les célèbres barques catalanes dotées de couleurs très vives. En outre, entre les deux ports, vous découvrirez le château royal où vous pourrez voir la prison, les souterrains, le chemin de ronde et une chapelle du 13e Siècle. Durant votre visite à Collioure, vous devez aussi passer dans le quartier du Mouré, juste à côté de l’église, pour contempler les vieilles maisons fleuries. Il y a aussi la maison de la Vigne et du Vin où vous pourrez déguster les vins locaux. Enfin, n’oubliez pas non plus de passer au chemin du Fauvisme se trouvant autour de Collioure et qui permet d’admirer 20 reproductions d’André Derain et de Matisse.

Perpignan

Perpignan, la capitale du département, est aussi une des villes inéluctables des Pyrénées-Orientales. Située tout près de la frontière espagnole, c’est une ville riche en merveilles et patrimoines. Vous pouvez y admirer la côte Vermeille, les Châteaux cathares avec les châteaux de Quéribus et de Peyrepertuse, les montagnes du Roussillon, les splendides plages comme la plage de Canet-Plage, etc.

Les Gorges de la Fou

Pendant votre séjour de camping dans les Pyrénées Orientales, ne ratez surtout pas les Gorges de la Fou. Situées à 40 km de Perpignan, les Gorges de la Fou font partie des sites les plus fréquentés dans le département. Il s’agit d’impressionnantes gorges disposant de 200 mètres de hauteur et qui se visitent sur 1.5 km à l’aide des ponts métalliques flottant au-dessus de l’eau.