Posted by admin on

Un séjour en famille à Bidart

Un séjour en famille à Bidart

Bidart est un joli petit village situé entre deux stations balnéaires réputées de la Côte basque, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Ainsi, Bidart profite d’une situation climatique et géographique exceptionnelle, ce qui fait qu’il attire bien des vacanciers. Si vous désirez explorer ce petit village caractéristique de la Côte basque, voici les endroits où vous pourrez dormir et les meilleurs sites à visiter.

Où dormir à Bidart ?

Lors de votre séjour à Bidart, vous avez plusieurs choix de logement. En effet, vous pouvez habiter dans un hôtel, un appartement, une maison d’hôte, un gîte, une auberge ou un camping à Bidart. Vous pouvez choisir un hôtel étoilé si vous aimez le luxe et que vous avez les moyens. Si vous voyagez en famille, vous pouvez habiter dans un camping à Bidart pour faire des économies et pour plus de loisirs. Parmi les meilleurs endroits où dormir à Bidart, il y a le camping Sunêlia Berrua qui sera ouvert du 31 mars au 30 septembre en 2018. Finalement, vous pouvez opter pour une maison d’hôte si vous voyagez seul.

Les sites immanquables à Bidart

Dès votre arrivée à Bidart, vous remarquerez tout de suite son étonnant patrimoine architectural, ses petites ruelles et ses petites maisons colorées en rouge et blanc. Située à quelques pas de l’église, la mairie fait partie des constructions du village qui se distinguent par son architecture basque. Vous pouvez y faire un tour pour admirer de plus près cette structure typique. Si vous aimez les pâtisseries, le moulin de Bassilour fait partie des sites inéluctables à Bidart. En effet, le moulin permet de découvrir la boulangerie traditionnelle grâce à ses pâtisseries succulentes telles que les pains, les gâteaux basques, les galettes, les petits sablés, les brioches, etc. De plus, le moulin dispose d’un cadre charmant et accueillant propice à la détente et la sieste. En suivant les petits sentiers parcourant le village, vous découvrirez les fameuses chapelles de Bidart. D’abord, il y a la chapelle Sainte Madeleine qui fut détruite par un ouragan, mais qui a été reconstruite au XIXe siècle. Cette chapelle offre un des plus fabuleux panoramas du village sur l’océan, les plages, les montagnes et les falaises. Puis, il y a la chapelle Saint Joseph qui se trouve dans le quartier Parlementia et qui se distingue par son porche et son bénitier. Et finalement, il y a la légendaire chapelle Ur Onea réputée pour sa statue de la Vierge.