Posted by admin on

Voyager avec bébé sur l’île d’Oléron

Voyager avec bébé sur l’île d’Oléron

Premier voyage pour votre tout petit ? L’île d’Oléron est une destination idéale qui fera la joie de toute la famille. Située en région Nouvelle-Aquitaine, l’île n’est pas encore la cible du tourisme de masse. Entreprendre le voyage avec votre bébé y est tout à fait possible, à condition d’adapter le voyage à son âge.

La meilleure période pour se rendre sur l’île d’Oléron avec bébé

Même si le climat est favorable à un séjour de détente sur l’île d’Oléron 8 mois sur 12, le meilleur moment pour visiter l’île avec votre enfant sera aux mois de mai, septembre et octobre. En effet, le climat du printemps au mois de mai est doux. Il en est de même pour le début de l’automne. Le mois à éviter impérativement est le mois de février, où il y aura beaucoup de pluie. Evitez également les mois de juillet et août, où il y aura une chaleur intense.

Les choses à faire sur l’île d’Oléron avec bébé

En réalité, pendant le voyage avec bébé, il faut vivre au jour le jour, selon ses humeurs. N’imaginez donc pas que vous allez faire trois fois le tour de l’île ou faire de la randonnée pendant trois heures. Néanmoins, ne zappez pas le phare de Chassiron, l’incontournable de l’île. L’air marin est également très bon pour bébé, n’hésitez pas à faire un tour au Port des Salines. Vous pourrez barboter avec votre bébé dans la mer peu profonde de temps à autres ! Côté hébergement, privilégiez les grands espaces avec cuisine. Au lieu d’une chambre d’hôtel, un hébergement dans un camping de l’ile d’Oléron conviendra sans doute mieux à votre petite famille. Vous pouvez cuisiner les repas de bébé dans l’espace cuisine du mobil-home, vous pouvez emmener bébé sur la terrasse ou au jardin pour qu’il apprécie l’air frais, la nature, etc. Mais un camping sur l’île d’Oléron peut aussi proposer une crèche, donnant aux parents un petit moment de tranquillité pour se retrouver et apprécier les activités ludiques du camping à deux..

Liste des choses à emporter

N’ayez pas peur de vous encombrer quand vous voyagez avec bébé. N’oubliez pas :
– La poussette
– Le lit de bébé
– Le chauffe biberon
– Le sac à langer
– Des vêtements confortables pour bébé
– Les médicaments de base
– Les jouets !