Posted by admin on

Que faire pendant votre camping à Arcachon ?

Que faire pendant votre camping à Arcachon ?

Au cœur de la Gironde, Arcachon vous promet des vacances inoubliables grâce à la beauté incomparable de ses paysages. Entre le bassin et la dune du Pilat, de nombreux attraits font d’Arcachon une destination idéale pour le camping.

Deux façons différentes d’explorer le bassin

  Impossible de passer un séjour au camping Les Embruns dans la région d’Arcachon sans explorer son bassin. Vous pouvez en faire le tour en bateau. Durant cette virée en bateau, vous aurez l’occasion d’admirer ses alentours : la dune du Pilat, la merveilleuse île aux oiseaux, la réserve naturelle du banc d’Arguin. Laissez-vous impressionner par les cabanes tchanquées (des cabanes sur pilotis) et des villages de pêcheurs aux alentours. Une autre façon de découvrir le bassin d’Arcachon est de le survoler en parapente. Amateur de sensation forte, vous ne serez pas déçu ! Vous aurez l’occasion d’avoir une vue imprenable sur tous les paysages cités ci-dessus avec en bonus la presqu’île du cap Ferret.

Deux activités à faire sur la dune du Pilat

Partez en expédition sur la dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe. Une randonnée sur ces vastes étendues de sable vous fera profiter grandement de la beauté du paysage. Montez au plus haut de la dune pour apprécier la vue environnante. D’un côté, vous avez l’immense pinède et de l’autre côté, vous avez l’océan. Apportez de quoi pique-niquer pour cette longue aventure pour y terminer la soirée et observer le coucher de soleil.

Arcachon : le paradis de l’ostréiculture

Entre les visites et les activités insolites à tester lors de votre camping à Arcachon, profitez-en pour apprécier les spécialités locales. Arcachon est plutôt réputé pour ses huîtres, et ce depuis l’époque gallo-romaine. Un petit tour au marché vous permet de goûter aux meilleures variétés du pays dans un bar à huîtres. Elles sont à déguster sans modération arrosées de vin blanc frais.