Vacances dans les Bouches-du-Rhône
Les Bouches-du-Rhône sont une destination parfaite pour passer des vacances agréables en famille, car la région offre un large choix d’activités à faire. Par ailleurs, elle dispose de beaux paysages composés de zones montagneuses, d’un littoral contrasté et d’espaces boisés. Découvrez ici les meilleures activités à faire durant un séjour dans les Bouches-du-Rhône.
Déposez vos valises en Camargue
La Camargue est un territoire charmant où l’on peut voir des espèces animales impressionnantes comme les taureaux, les chevaux et les bœufs. Rester dans la région de la Camargue est donc une occasion de découvrir ces espèces étonnantes et d’admirer les maisons typiques des pêcheurs et des berges. Pendant votre séjour en Camargue, vous pouvez opter pour un hébergement dans un camping. Si vous venez dans la région en camping-car, la location de mobil-home n’est pas nécessaire. Il vous suffit de louer un emplacement. Eh oui, les campings comme campingcrinblanc.com proposent des mobil-home et également des emplacements. Au sein d’un camping, des infrastructures comme un parc aquatique, une piscine, des espaces de jeux sont à votre disposition. Outre ces activités, découvrez tous les sites à voir en Camargue.
Visitez Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles
Un séjour dans les Bouches-du-Rhône est une opportunité de visiter des villes charmantes comme Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles. Saintes-Maries-de-la-Mer est haut lieu de pèlerinage connu pour ses traditions uniques et ses festivités. Il s’agit d’un beau village où vous trouverez des ruelles aux pavés usés, une superbe église, un château à nef unique et un extraordinaire hôtel de ville. Puis, il y a Arles qui est une belle commune inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. La ville est riche en art et histoire. En vous baladant à travers les ruelles de la ville, vous pourrez découvrir le fameux théâtre antique, l’amphithéâtre romain, les cryptoportiques et un peu plus loin la jolie presqu’île qui héberge le musée départemental de l’Arles Antique et le vieux cirque romain.