Posted by admin on

Passer des vacances réussies à Saint-Malo

Passer des vacances réussies à Saint-Malo

Souvent, les vacanciers privilégient les destinations de vacances à proximité de la mer. Dans ces régions, ils auront l’occasion de profiter de la pureté de l’air, de la douceur de l’océan et du charme des côtes. À seulement 3 heures de Paris, ils peuvent profiter de tout cela à Saint-Malo. Petit plus de cette ville : les vestiges de l’histoire. Pour réussir un séjour à Saint-Malo, tenez compte des quelques points suivants.

Le bon moment pour partir

Le choix de la période est un gage de réussite des vacances à Saint-Malo. Même si la région, comme tout l’ensemble du littoral breton, profite d’un climat océanique parfait pour les vacances, il faut quand même choisir le meilleur moment pour vous d’y venir. Les vacanciers profitent plus des attractions balnéaires pendant la période estivale. C’est aussi à cette période qu’on a l’occasion de voir les plus grandes marées d’Europe sur la baie de Saint-Malo. Ceux qui apprécient le climat doux préféreront venir à Saint-Malo en hiver. Ceux qui cherchent à éviter une foule de touristes et à profiter de vacances à petit prix opteront volontiers pour des vacances en intersaisons.

Choisir son mode d’hébergement

Avec sa nouvelle étiquette de destination touristique familiale, Saint-Malo offre une multitude de possibilités d’hébergement. Le camping figure parmi les modes d’hébergement les plus appréciés par les vacanciers et particulièrement ceux qui partent en famille. L’avantage avec un camping à Saint Malo comme Campingdelileverte.com, c’est son tarif abordable et sa prestation de qualité. Que ce soit dans un mobil home, dans une cabane en bois ou à bord d’une péniche, les vacanciers profiteront toujours d’un confort incontestable. Dans les campings haut de gamme, il est même possible d’avoir accès à Internet dans les locations, d’avoir un logement avec une petite terrasse et même un coin barbecue. Actuellement, ce mode d’hébergement connait un réel succès dans la région. D’ailleurs, même si les vacanciers choisissent de s’éloigner un peu de Saint-Malo comme à Cancale par exemple, ils n’auront aucun mal à trouver un camping.
Si le camping n’a pas votre préférence, sachez que Saint-Malo regorge de maisons d’hôte, d’appart-hôtel, de locations de vacances, de gîtes et d’hôtels de 1 à 5 étoiles.

Planifier les activités à réaliser

La région de Saint-Malo a tant à offrir aux vacanciers. Ces derniers n’auront jamais le temps de tout visiter, mais voici les choses à ne pas rater.

Profiter de la plage

Si l’on ne cite que la plage de Sillon, la région de Saint-Malo abrite incontestablement les plus belles plages de la France. L’eau calme et sécurisée offre un terrain de jeux aquatiques parfait pour les familles. On peut s’y adonner à différentes activités nautiques comme la baignade, le surf, la pêche, le char à voile, le kite-surf…
La côte est également sujette aux marées. Ce phénomène offre de fascinants paysages entre le matin et l’après-midi. Faire une balade sur la côte constitue également une activité incontournable à Saint Malo puisque cela permet de profiter de vues exceptionnelles sur la baie. Le GR34 longe la côte en passant par la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale jusqu’au Cap Fréhel.

Profiter des lieux incontournables

Saint-Malo est une ville médiévale. Plusieurs monuments comme le fort national et la Cité d’Aleth en sont les preuves. A Saint Malo, les touristes peuvent apprécier les remparts, les petites ruelles, les châteaux et la cathédrale de la ville. De passage à Cancale, on ne manque pas de visiter le fameux musée des arts et traditions populaires qui met en avant le Cancale d’autrefois. Mais, on n’oublie pas non plus de visiter le Fort de la Latte qui est classé monument historique.

Visiter les différentes îles autour de Saint-Malo

Cette partie de la France regorge plusieurs îles d’une beauté très rare. Parmi les plus accessibles figure l’île du Grand-Bé. Inhabitée, elle donne un très beau panorama sur Saint-Malo. Mais, il faut faire attention à la marée, car à marée haute, l’île est isolée et il faudra la quitter en bateau. Enfin, il y a aussi l’île de Chausey. Cette dernière offre refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux comme le sterne, l’huîtrier pie et l’aigrette.