Posted by admin on

Voyager au-dessus de la glace : Le continent blanc de l’Antarctique

Voyager au-dessus de la glace : Le continent blanc de l’Antarctique

A l’heure où tout a été exploré sur la planète bleue, il reste un endroit au monde qui attire les aventuriers et les voyageurs de l’extrême : l’Antarctique. Ce continent de glaces qui se trouve autour du Pôle Sud n’a pas encore livré tous ses secrets. Ce qui le rend encore plus intéressant.

De bonnes raisons de partir au Pôle Sud

Actuellement à la mode, la croisière en Antarctique constitue un rêve d’enfant pour beaucoup de voyageurs. Aller au-delà d’Ushuaia, la ville habitée la plus au sud de la planète relève de l’accomplissement personnel pour certains. Dans tous les cas, les paysages dominés par les glaciers feront de très beaux souvenirs. La découverte de la faune locale constitue une excellente raison de s’y rendre. Baleines, éléphant de mer et d’autres espèces vues à la télévision pourront être observées dans leur habitat naturel.

Voyage au bout du monde

Un périple sur le continent blanc pourra bien devenir le plus important voyage d’une vie. Cependant, le périple aux confins de la planète demande de la préparation. La meilleure période pour partir en Antarctique serait de novembre à février. C’est l’été austral et le climat sera plus clément. Pour pouvoir se baigner, il faudrait venir au mois de décembre ou de janvier. Pendant la période estivale, le soleil reste dans le ciel 24 heures par jour.

Que faire sur le continent blanc ?

Ceux qui aiment s’amuser sur la neige seront servis en Antarctique. Cette matière compose le sol à 100%. Pour changer du ski et de la raquette, il sera possible de faire du plongeon polaire en sautant depuis un bateau. A la réception, la température fera davantage monter l’adrénaline. Toutefois, la randonnée reste une discipline phare sur place. La rencontre avec les animaux sauvages tels que les phoques ou les manchots sera une expérience unique.