Posted by admin on

Réussir ses vacances dans le Hérault

Réussir ses vacances dans le Hérault

Le département de l’Hérault dans le Languedoc Roussillon séduit de nombreux vacanciers chaque année, notamment pendant les périodes estivales. Il attire surtout par ses longues plages de sable fin au bord de la Méditerranée. Si vous voulez passer des vacances inoubliables dans l’Hérault, faites du camping à Marseillan ou au Cap d’Agde. Le camping est convivial et festif, tout en vous promettant des moments de calme et d’intimité.

Pourquoi partir en camping dans le Languedoc Roussillon ?

 S’il y a bien une destination très prisée en France, c’est sûrement les villes du sud au bord de la Méditerranée. Les campings fleurissent dans cette région pour accueillir les touristes dans des complexes conviviaux et animés. Enfants, jeunes et adultes trouveront chacun leur part de bonheur lors d’un séjour en camping. Le petit plus ? Vous profiterez de diverses animations et activités outre celles proposées par la région. Le plus fun est le parc aquatique où chacun pourra goûter au plaisir de la glisse. Les piscines sont moins profondes pour accueillir toute la famille à passer du bon moment ensemble. Elles sont également couvertes et chauffées, maintenues à température ambiante tout au long de l’année.

Que voir à Marseillan ?

Marseillan est une région très touristique qui séduit notamment par sa situation géographique au bord de l’étang de Thau. Il est alors très agréable d’opter pour une location de camping à proximité de cet étang pour avoir une vue imprenable sur le paysage. Ceci vous permet également d’accéder aux innombrables activités pratiquées sur l’étang : la pêche au pédalo, le kayak et la location de bateau. Vous pouvez ensuite profiter des belles plages de Marseillan-plage. Sur 4 km, vous pouvez vous détendre et vous bronzer sous le soleil. De nombreux campings sont implantés le large de cette côte pour vous donner un accès direct sur la mer. Cliquez ici pour réserver à Marseillan un camping en bord de mer. Il est à noter que les plages de Marseillan se divisent clairement en plusieurs parties :
– Celles sur a rive droite sont très animées. C’est parfait pour ceux qui aiment faire la fête. Les animations continuent même tard dans la soirée.
– Celles de la partie sud de la ville sont destinées pour le farniente. Vous pouvez également vous promener et profiter d’un bon bol d’air marin le long d’une plage de sable fin.
– Celles à proximité de la réserve naturelle de Bagnas, proche du Cap d’Agde sont idéales pour les loisirs nautiques.
Outre les plages, vous pouvez visiter de nombreux sites naturels et culturels. Luna Park vous invite à participer à diverses activités ludiques pour les petits comme pour les grands. Envie d’une montée d’adrénaline ? Des manèges variés, des bateaux pirates et du karting vous y attendent. D’autres loisirs comme les tirs, les pêches au canard et les loteries y sont également proposés.

Que faire au Cap d’Agde ?

Cap d’Agde et Marseillan sont deux villes côte à côte au bord de la Méditerranée. Cap d’Agde est également une étape incontournable si vous souhaitez séjourner dans l’Hérault. C’est d’ailleurs l’une des stations balnéaires les plus prisées dans le Languedoc Roussillon pendant les vacances d’été. Par où commencer votre visite ? L’île des loisirs vous attend pour une journée endiablée. Parc de loisirs, fête foraine, clubs, bars, discothèques et casinos s’offrent à vous sur les lieux. Les jeunes et les grands peuvent même profiter d’une soirée bien animée. Revenons maintenant sur les rives en faisant un tour au port du Cap d’Agde. Vous pouvez flâner le long du port et profiter des différents boutiques et restaurants pour faire un peu de shopping et dîner ensuite sur une terrasse ombragée. Il existe d’autres façons d’explorer le port du Cap d’Agde. Oubliez la balade à pied. Embarquez-vous dans les coches d’eau, un bus qui marche sur l’eau pour traverser le port, passer par l’île des loisirs et arriver au quai. Bien sûr, différents itinéraires sont proposés aux touristes. Puis, vous pouvez monter dans le petit train pour visiter la station pendant deux parcours de 40 min chacun. Vous souhaitez découvrir la richesse des fonds marins ? Faites une visite à l’Aqualand. Cette escapade plaira sans doute à vos enfants. Il s’agit du premier parc aquatique d’Europe pour découvrir la faune et la flore marines. Enfin, notez que Cap d’Agde est l’un des villages naturistes les plus réputés de l’Europe. Sur 2 km de plages de sable fin, vous pouvez expérimenter le naturisme et nouer avec la nature. Bien évidemment, plusieurs campings naturistes sont installés le long de cette côte pour vous accueillir. Il faut noter qu’il est interdit de photographier ou filmer les visiteurs.