Voyager avec sa moto : ce qu’il faut faire

Voyager avec sa moto : ce qu’il faut faire

Pour changer un peu vos habitudes de voyage, prenez votre moto cette fois. Cette idée peut ne pas vous emballer dans un premier temps, mais notez que ce moyen de transport apporter de la liberté de mouvement et du plaisir de sentir le vent. Avant de vous lancer dans cette aventure, voici quelques conseils pour ceux qui vont faire leur premier voyage à moto.

Faire contrôler sa moto

Avant même de tracer votre route sur la carte, vous devez passer chez votre mécanicien pour faire inspecter votre moto. Il ne serait pas très agréable de se trouver en panne sur la route. Faites alors contrôler les pneus, les freins et l’éclairage, même si vous n’allez pas rouler la nuit. Pensez également à faire une révision en profondeur.

 

Rassembler les équipements importants

Que vous rouliez en ville ou sur l’autoroute, et ce, dans n’importe quel pays, le port de casque est obligatoire lorsqu’on prend la moto. Prenez donc votre casque. En plus de celui-ci, vous aurez également besoin d’autres équipements. Ceux-ci vont varier en fonction du pays que vous allez visiter, de la saison et des conditions météorologiques. Dans tous les cas, il faudra être bien couvert de la tête aux pieds. Prenez un blouson, un pantalon, des bottes et des gants. Glissez également dans vos affaires une trousse de secours.

Se renseigner sur le Code de la route du pays

Si dans votre pays, vous pouvez rouler jusqu’à 60km, la limitation de vitesse peut être différente dans un autre pays. Il faudra alors se renseigner sur le Code de la route du pays que vous allez traverser. Notez bien et imprégnez les différences du Code de la route. Informez-vous également sur les accessoires obligatoires pour les motards. Il se peut que le port de veste réfléchissante soit obligatoire.