Posted by admin on

Des activités sportives à pratiquer pendant votre séjour en Ardèche

Des activités sportives à pratiquer pendant votre séjour en Ardèche

Pour beaucoup, passer des vacances en Ardèche est synonyme de balade en pleine nature. Cela se comprend puisque le sud-est de la France est riche en montagnes et rivières. La diversité du paysage ardéchois fait de la région une destination phare pour les amateurs de camping. Pendant votre séjour, vous aurez un large choix d’activités. Il y aura notamment beaucoup de sports en perspective. Rassurez-vous, il ne faut pas être particulièrement sportif pour en profiter.

Faire du canoë-kayak dans les Gorges de l’Ardèche

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Gorges de l’Ardèche ne sont autres qu’un canyon sur un flanc de montagne creusé par une rivière du même nom. Par endroit, les falaises sont tout simplement spectaculaires. En faisant du camping en Ardèche Sud, vous profiterez de ce décor de carte postale façonné au fil des millions d’années par Dame nature. Actuellement, la rivière est devenue un terrain de jeu pour les amateurs de descente. Ce serait même le parfait endroit pour apprendre à faire du kayak ou du canoë. La descente dure un à quatre jours. Les fans de bivouacs opteront pour la formule avec feu de camp. Que vous optiez pour le mini-raid ou pour la longue descente, sachez qu’ils sont tous les deux organisés par des professionnels qui ont plusieurs années d’expérience derrière eux. Pour ce qui est de la sécurité, vous pouvez leur faire confiance. Le parcours sera sportif, mais il y aura beaucoup de plaisir à la clé. Pour les habitués du canoë-kayak, la location de matériel est aussi envisageable. II sera possible de trouver des loueurs dans les principales villes de l’Ardèche dont Vallon Pont d’Arc. S’il vous faut plus que du matériel locatif, il est aussi possible de demander l’accompagnement d’un guide. Ce dernier aura le loisir de raconter plein d’anecdotes sur les châteaux et les villages qui bordent la rivière.

Occasion rare pour faire de la spéléo ou du canyoning

Le fameux canyon de l’Ardèche permet de se livrer à différentes activités sportives. En plus de la descente de la rivière en canoë-kayak, il est aussi possible de le parcourir à pied. Il s’agit même d’une véritable discipline sportive. Le canyoning se pratique très bien aussi en Ardèche.
Pour changer du confort de votre mobil home 5 étoiles et de son espace aquatique, vous pourrez partir à l’assaut d’un parcours pour le moins sportif. Il faudra alterner la marche, la nage ainsi que l’escalade. Les plus téméraires auront l’opportunité de descendre en rappel la cascade du Ray Pic. Le soir, la grosse fatigue sera une excellente raison de tester le spa de Camping-ranc-davaine.fr, votre camping 5 étoiles en Ardèche Sud.
Profitez également de votre séjour pour vous initier à la spéléologie. L’Ardèche méridionale compte quelques cavernes naturelles qui ne demandent qu’à être explorées. Il y a notamment la grotte Chauvet. Ce sera aussi une occasion d’apprécier les stalactites et les stalagmites de Saint Montan. Pour faire de la spéléo dans la région Rhône Alpes, la présence d’un guide est indispensable. Sans lui, vous risquez de vous perdre dans les dédales de galeries souterraines au milieu d’hectares de forêt. Vous serez loin de la sécurité de l’espace aquatique de votre camping. C’est ce qui ajoute encore de l’attrait à la discipline. En tout cas, vous devez bien vous équiper. Le nécessaire peut se trouver sur place.

Randonnées en vélo ou parcours VTT

En réservant un emplacement pour camping-car ou un mobil-home dans un camping en Ardèche, vous aurez l’accès à diverses installations. Il y a notamment le parc aquatique. Dans sa piscine chauffée, vous pourrez faire quelques longueurs de bon matin. Cet échauffement sera utile pour le reste de la journée. Vous aurez plusieurs choix de programmes en sortant de cet espace aquatique. L’idéal serait de poursuivre avec un tour en vélo. Pédalez à la découverte de magnifiques villages du département. Vous serez marqué par votre passage à Ruoms.
Les amateurs d’espace vierge seront servis. Des montagnes de Mézilhac aux plaines d’Aubenas, vous pourrez respirer l’air frais. Le dépaysement vous fera le plus grand bien. De nombreux prestataires vous proposent des itinéraires à parcourir en compagnie de coachs chevronnés. La balade sera sportive. Si vous voulez plus de sensations fortes, des clubs de VTT sont à votre disposition sur place.