Posted by admin on

Faire du camping en Aveyron : quel établissement choisir et quelles activités pratiquer ?

Faire du camping en Aveyron : quel établissement choisir et quelles activités pratiquer ?

Vous aimez faire du camping et vous avez choisi l’Aveyron comme prochaine destination ? Sachez qu’il existe de beaux campings dans le département, il vous suffit de choisir celui qui correspond à vos exigences et à votre budget. Par ailleurs, les activités à faire sont variées dans la région, donc vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour. Cet article va vous aider à choisir le bon hébergement et les meilleurs passe-temps.

Quel établissement choisir ?

Si vous cherchez un camping en Aveyron bien situé et disposant d’un cadre remarquable, le camping Les Genêts pourrait vous correspondre. Aménagé au bord du lac de Pareloup, au cœur de la nature, le camping dispose d’une vue extraordinaire sur le grand lac, les magnifiques prairies et les rivières. Il met à la disposition de ses clients 163 spacieux emplacements munis de locatifs confortables et équipés, adaptés pour les couples avec ou sans enfants. La location d’un hébergement dans ce camping familial en Aveyron durant vos vacances vous permettra de profiter de nombreuses animations, d’une piscine chauffée, de plusieurs terrains de jeu, d’un espace aquatique, d’un espace pour les petits et d’un restaurant. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter de nombreux sites exceptionnels aux alentours comme les Gorges du Tarn, Larzac, Conques, Saint Côme d’Olt, etc. D’autres activités ludiques vous attendent également dans la région.

Les activités à pratiquer en Aveyron et les sites à voir

Les rivières, les lacs et les falaises de l’Aveyron sont un terrain de jeux parfait pour les passionnés d’activités de plein air. Vous pouvez par exemple vous adonner au canoë, à la baignade, à l’escalade, à la via ferrata, au saut à l’élastique, etc. Au tour du lac, vous pouvez faire de l’équitation, de la trottinette, etc. Vous pouvez aussi faire des activités comme l’accrobranche ou le parapente. Disposant d’une longue piste cyclable de 10 km reliant Saint-Georges-de-Luzençon à Millau, l’Aveyron est aussi une excellente destination pour les amateurs de vélo. Vous pouvez aussi faire des balades de découverte et des randonnées dans la vallée du Tarn, le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le Tour du Larzac ou dans le Parc Naturel des Grands Causses. C’est une occasion pour vous d’apprécier les sites naturels et les paysages de la région qui sont principalement constitués de gorges, de monts, de vallées, de plateaux, de troglodytes et de villages templiers. Vous aurez également l’opportunité de voir une richesse floristique et patrimoniale à travers les villages fortifiés comme La Couvertoirade, Viala-du-Pas-de-Jaux, Sainte-Eulalie de Cernon, La Cavalerie… Le Viaduc de Millau est l’un des sites touristiques les plus connus en Aveyron, donc vous ne devez pas non plus le rater. Il s’agit du plus haut et plus beau pont du monde avec ses 343 mètres de hauteur et son architecture unique. Le pont offre des paysages spectaculaires sur les gorges du Tarn et Millau. Durant votre passage en Aveyron, vous pouvez aussi essayer le Vélorail du Larzac qui dispose de 15 km de voies et qui permet de découvrir l’histoire de la région de façon originale. Puis, ne manquez pas de partir à la découverte du monde des insectes au Micropolis durant votre voyage en Aveyron. Cette cité des insectes abrite plus de 70 espèces animales vivantes originaires des 4 coins du globe. Vous y verrez notamment de grosses mygales, des termites géants, des scorpions, etc. Diverses animations vous seront proposées durant votre visite sur ce site. Enfin, n’oubliez pas de déguster les spécialités culinaires aveyronnaises durant votre voyage. Parmi les meilleures recettes typiques à déguster, on peut citer l’aligot, le gâteau à la broche, le roquefort, la flaune, la fouace, les farçous et les tripous.