Posted by admin on

Camping : choisissez Sarlat comme destination

Camping : choisissez Sarlat comme destination

Aimeriez-vous faire du camping dans un endroit unique en son genre ? Il vous faut une destination qui change de la mer et de la montagne ? Pourquoi ne pas camper près d’un authentique village médiéval pour une fois ? Sarlat correspond à ces attentes. Cette ville d’un autre temps a été bâtie au Moyen-Age. Actuellement, cette citadelle continue de séduire les touristes de toute la France et de l’Europe grâce à la richesse de son patrimoine. Puis, il s’agit également d’une destination de premier choix pour les amateurs de bonne cuisine. La gastronomie locale attire les chefs étoilés de tout l’Hexagone. Voici quelques bonnes raisons de partir faire du camping à Sarlat-la-Canéda.

Faire du camping près du village médiéval de Sarlat

Sarlat-la-Canéda ou Sarlat pour les intimes est une commune située dans le Centre-Ouest de la France. Ce petit village du Moyen-Age offre un décor de rêve pour les amateurs de vieilles pierres. Il est un peu délicat de trouver un hébergement dans la ville médiévale même. Par contre, vous pourrez aisément repérer un camping 4 étoiles ou plus près de Sarlat. À l’instar du camping la Palombière ou le Roffy, les établissements locaux font beaucoup plus que proposer un emplacement pour tente. Ils font de leur mieux pour accueillir les pensionnaires dans un beau cadre verdoyant avec piscine et parc aquatique. La location d’un mobil home chez roffy.fr, un camping à Sarlat vous donne droit à un certain nombre de commodités. Les vacances dans un camping à Sarlat seront synonymes de séjour de détente. Toute la famille pourra profiter des activités proposées par l’hôtel à ciel ouvert. Les visites de Sarlat occuperont une bonne partie du planning.

Une multitude d’activités au choix pour cette destination

En choisissant de faire du camping près de Sarlat, vous aurez un grand nombre d’activités au choix. Commencez par la découverte de la cité médiévale. Prenez autant de temps qu’il faut pour visiter les nombreux monuments historiques du village. La citadelle compte plus de 60 établissements. Ce sont essentiellement des châteaux et des édifices religieux dont la construction remonte au Moyen-Age. Vous pourrez également apercevoir quelques hôtels particuliers construits au temps de la Renaissance. Passer vos vacances à Sarlat vous permettra aussi de profiter de quelques activités à pratiquer en pleine nature. La descente de la Dordogne devrait figurer au programme. Cette grande rivière et ses affluents donneront du fil à retordre aux amateurs de rafting, d’aviron ou de canoë-kayak. Dans tous les cas, les amateurs de grand espace seront servis.

La capitale du Périgord, un haut lieu de la gastronomie

Le Périgord est un ancien comté, dont les délimitations correspondraient à l’actuel département de la Dordogne (24). Cet ancien territoire se divise en quatre sous-régions. L’une d’elles s’appelle le Périgord Noir. Cette province historique périgourdine a pour capitale Sarlat. Le nom de cette partie du Périgord vient de la couleur de ses forêts de chênes. Puis, les terres périgourdines sont aussi réputées pour les produits du terroir. Parmi les denrées rares que vous trouverez sur place, il y a la truffe noire. Il s’agit d’un champignon des sous-bois périgourdins. Également appelé diamant noir, ce produit se vend sur les étals des marchés de Sarlat. Les restaurants locaux proposent aussi cet ingrédient au menu. Il s’accompagne de pomme de terre, de cèpes ou bien de foie gras pour les grandes occasions. La truffe noire se négocie à plus de 1 200 euros le kilo dans certains lieux de vente.

Un mot sur la Dordogne et ses grottes préhistoriques

Les multiples facettes du Périgord Noir ne se limitent pas aux monuments moyenâgeux et à la gastronomie de standing. L’attrait de cette partie de la Dordogne (24) va également au-delà des sports aquatiques et de la randonnée en pleine nature. En effet, vous pourrez remonter le temps à plus de 400 000 ans. Les rives de la Vézère sont réputées pour ses nombreuses cavernes préhistoriques. La grotte de Lascaux reste la plus connue grâce à ses fresques signées par l’Homme de Cro-Magnon. L’art préhistorique a apporté aux savants d’importants renseignements sur le quotidien des Hommes, il y a de celà 15 000 ans.