Camping avec parc aquatique dans le Var : l’essentiel à connaître

Camping avec parc aquatique dans le Var : l’essentiel à connaître

Le Var (83) n’a pas encore fini d’émerveiller les vacanciers. Ce département du sud-est de la France tient sa réputation de ses nombreux campings avec d’immenses espaces aquatiques. C’est la destination de rêve pour les familles en quête d’aventures inédites. Le séjour dans un établissement 4 étoiles donne accès à toutes sortes d’infrastructures de loisirs dignes d’un parc d’attractions. Les pensionnaires ont le choix entre différentes formules d’hébergement. La location d’un emplacement pour tente peut se faire, de même que la location d’un mobil-home ou d’un chalet. Dans tous les cas, avec le golfe de Saint-Tropez en toile de fond, votre lieu de vacances est tout simplement merveilleux.

Choisissez un camping à Saint-Tropez

Vous avez 32 campings avec parc aquatique dans le Var. Un comparateur en ligne vous aide à reconnaître l’établissement qui vous ressemble. Utilisez les filtres pour trouver un hébergeur répondant à vos critères de sélection. Le loyer du camping à Saint-Tropez vous permet de fixer votre choix. Le nombre d’étoiles et l’emplacement par rapport au bord de mer devraient aussi vous aider à trouver ce qu’il vous faut. Puis, il y a les prestations complémentaires à l’hébergement. Ce sont les offres qui distinguent les hébergeurs. Un camping 4 étoiles propose généralement des services personnalisés. Des besoins spécifiques tels que la garde d’enfant ou la présence d’une blanchisserie au sein de l’établissement peuvent donc faire la différence. Les installations de loisirs telles que la piscine chauffée, les toboggans, un jacuzzi de taille XXL, etc. vont aussi aider à trancher. Dans le Var, les campings proposent presque tous un accès facile à la mer. La plupart des établissements se trouvent à bonne distance de la Méditerranée. Dans certains campings 4 étoiles et 5 étoiles, l’espace aquatique est tellement génial que vous oublierez complètement la plage.

Quelques particularités des campings 4 étoiles avec parc aquatique

En choisissant de séjourner dans un camping 4 étoiles avec parc aquatique comme le Camping Cap Taillat à Saint-Tropez, vous vous apprêtez à vivre des vacances riches en émotions. L’endroit est souvent gigantesque. Le complexe hôtelier à ciel ouvert occupe des hectares au cœur d’un havre de verdure. L’espace aquatique lui-même peut s’étendre sur plusieurs centaines, voire de milliers de mètres carrés. Certains établissements ont jusqu’à 9 piscines différentes. Leur parc compte aussi une multitude d’installations ludiques. La piscine rectangulaire est bien loin puisque dans ces campings haut de gamme les formes les plus originales ont fait leur apparition. Il est même possible de trouver une piscine ayant l’apparence d’un lagon avec des vagues simulées. Les toboggans géants avec virage sont courants dans ces campings de luxe. Dans le Var, les espaces aquatiques se distinguent par différents thèmes. Certains empruntent la déco aux Mayas. Il y a aussi des parcs d’inspiration égyptienne. Ce qui ne les empêche pas d’avoir l’aspect d’une thalasso. Bien que des maîtres nageurs se tiennent prêts à rendre service à tout instant, les parents sont toujours responsables de leurs enfants lorsqu’ils se trouvent dans le bassin d’eau. Le bracelet de sécurité est un dispositif rigoureusement appliqué. Si les parents aspirent à avoir quelques heures de liberté pour se retrouver entre eux, sachez que les clubs enfants accueillent parfois les petits sans demander la présence d’un adulte. Dans ce cas, le camping les confie à des animateurs professionnels. Ces derniers concoctent de nombreux jeux adaptés à l’âge des participants.

Quel budget pour un Mobil-home ?

Une semaine dans un camping dans le Var peut revenir autour de 1 081 euros si vous venez en basse saison. De nombreux vacanciers décident de venir l’hiver pour profiter de ce tarif réduit. En effet, ce prix double en plein été. Au mois de juillet, 5 nuits et 6 jours dans un camping à Ramatuelle, ou ailleurs, coûtent autour de 2 056 euros. Il revient à chacun de trouver le meilleur moment pour venir. En mai, la location la moins chère d’un mobil-home basique est de 133 euros. Ce tarif est maintenu jusqu’au début juin, à condition de réserver très tôt. En haute saison, ce prix plancher est revu à 515 euros. Auprès des établissements d’entrée de gamme, la location hebdomadaire revient autour de 874 euros. Pour leur part, les campings 5 étoiles affichent un prix moyen de 1 131 euros par semaine. Pour réduire votre budget d’hébergement, pensez également à l’emplacement nu pour une tente ou caravane.