Vacances en Savoie : une profusion d’activités en été comme en hiver

Vacances en Savoie : une profusion d’activités en été comme en hiver

Il n’y a rien de plus plaisant que les vacances à la montagne en famille. Tout le monde peut trouver son bonheur dans les hauteurs de la Savoie. Plus qu’une simple destination de ski ou de camping, il s’agit d’une véritable terre promise pour les activités. L’été, le décor grandiose invite à la randonnée. Les différents lacs se prêtent à la baignade. L’hiver, les pistes skiables ne demandent qu’à être foulées. Un beau programme vous attend donc.

Des activités pour des vacances estivales en Savoie

Passer l’été en Savoie, c’est l’occasion de profiter d’un décor de carte postale. Les chaînes montagneuses invitent à de longues promenades en pleine nature. Diverses pistes de randonnées conduisent vers des sites d’exception. Un paysage grandiose attend les familles et les groupes en quête d’aventures au cœur d’une immense verdure. Les vallées, les forêts ainsi que les villages pittoresques se succèdent. De paisibles lacs se trouvent également sur le parcours. Les sorties se font à pied ou à vélo. Le département dispose de chemins cyclables aménagés pour les VTT. Les sous-bois donnent l’envie de faire un pique-nique avec ses proches. La tribu peut casser la croûte avant de faire le tour des différents sites touristiques savoyards. La région compte un certain nombre de châteaux forts. Les maisons du patrimoine accueillent les visiteurs, les bras ouverts. S’il pleut, différents musées sont à découvrir à Annecy ou Chambéry. Les stations thermales comme celle d’Évian-les-Bains devront aussi plaire aux fans de bain d’eau chaude naturelle.

Une large variété de plaisirs nautiques pour toute la famille

Les plans d’eau constituent un argument de taille pour venir camper en Savoie. Le département compte plusieurs lacs d’altitude. Beaucoup d’entre eux permettent la pratique de différentes activités nautiques. Les fans de baignades lacustres vont apprécier leur séjour dans la région Rhône-Alpes. Des plages aménagées accueillent les familles. Les enfants pourront nager en toute sécurité. Le lac d’Annecy reste probablement le plus connu de tous. Il est réputé pour les divertissements aquatiques. Le club local invite à se mettre au canoë-kayak. Mais, il est aussi possible d’y faire stand-up paddle. Puis, il y a également les eaux du Bourget. C’est le parfait endroit pour la navigation lacustre. Les vacanciers en quête de sensations fortes peuvent toujours essayer le rafting. Attention, la descente en rapide demande un bon encadrement. Le canyoning requiert des aptitudes sportives, mais reste accessible à tout âge. Beaucoup plus calme, mais tout aussi amusante, la pêche se pratique à quelques spots poissonneux.

Pour bien profiter de votre séjour en Savoie en été, pensez à réserver un mobil-home en camping. Si vous voulez en effet être plus proche de la nature, loger dans un camping en Savoie est la meilleure des idées. Si vous voulez des vacances fun, le camping en Savoie est aussi l’idéal. Tout comme le domaine sur https://www.les3lacs.com/fr/, les campings en Savoie proposent tous une piscine, des aires de jeux et des animations pour divertir les clients.

Un séjour hivernal dans les montagnes savoyardes

L’hiver est aussi un excellent moment pour venir en Haute-Savoie. Les différents domaines dédiés au ski accueillent des vacanciers de tous les horizons. À Courchevel, dans les Trois Vallées ou à La Plagne, les fans de poudreuse disposent d’un vaste choix de pistes. Les hébergeurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer davantage de monde. Différentes animations sont concoctées par les professionnels pour rendre inoubliable le séjour des vacanciers. Ces derniers viennent surtout pour les activités.

Les sorties avec les chiens de traîneau gagnent en popularité depuis quelque temps. La luge revient également en force. Petits et grands peuvent s’amuser sur des installations spécialement conçues pour la glisse. Les adeptes d’adrénaline pure devraient quant à eux essayer la plongée sous la glace. Cette activité sportive exige de bons équipements. Les bases solides en snorkeling sont indispensables. Puis, il y a ceux qui se contentent des disciplines plus conventionnelles comme le ski de randonnée ou les balades en raquettes. Bref, les joies de la neige sont richement diversifiées.

D’autres bonnes raisons de venir l’hiver en Haute-Savoie

De nombreux vacanciers choisissent de venir en Auvergne-Rhône-Alpes au cœur de l’hiver. Ils font le déplacement pour skier, mais pas seulement. C’est l’occasion de jouir d’un accueil chaleureux dans une station familiale. Les pensionnaires, avec les généreux plats qui leur sont proposés, oublient vite la fraîcheur des montagnes. Certains établissements disposent de piscines chauffées. Les journées peuvent se terminer dans un hammam ou le sauna. De larges formules de détente sont suggérées à une clientèle hétéroclite. Les hôtes organisent des soirées animées pour rendre le séjour mémorable. Puisque la Savoie se trouve aux portes de l’Italie, des visites guidées sont régulièrement concoctées pour les skieurs qui veulent y aller. Ces derniers pourront confier leurs enfants à leur hébergeur le temps d’une sortie. Les petits n’auront aucune occasion de s’ennuyer puisqu’ils sont entre de bonnes mains. Des clubs spécialement préparés pour eux sont disponibles sur place.