Bien préparer vos vacances à Lyon

Bien préparer vos vacances à Lyon

Lyon, la capitale des Gaules, est une destination qui répond aux conditions de vacances à la mer et à la montagne. Cette ville a beaucoup à raconter sur son histoire à travers les traboules du Vieux-Lyon, sur son cœur Renaissance, classé au patrimoine de l’UNESCO, sur le quartier bohème de la Croix-Rousse et sur le fief des soyeux. Pour ce séjour en terres lyonnaises, vos papilles auront aussi droit à la découverte. Lyon est réputé pour sa gastronomie. C’est ici que de nombreux chefs étoilés ont décidé de s’installer. Avant de vous imaginer sur le bord du lac Miribel, voici quelques conseils qui vous aideront à bien organiser votre séjour.

Les incontournables pendant les vacances à Lyon

Pour ce séjour, il serait plus judicieux de ne pas se limiter à la ville. Profitez-en pour découvrir les alentours de Lyon, vous n’allez pas être déçu de quitter le centre-ville pour vous rendre dans des endroits magnifiques. Lyon est aussi surnommé « ville aux deux collines » et les deux collines dont on parle sont la Fourvière et la Croix-Rousse. Pour ces vacances, vous pouvez les grimper. Une fois au sommet de la Fourvière, vous pourrez voir d’un autre point de vue le Mont-Blanc. Au pied de cette colline, on a le quartier Renaissance du Vieux-Lyon, où vous pourrez savourer les spécialités culinaires de la région.

Vous pouvez aussi aller sur la Croix-Rousse, la colline faisant référence aux ouvriers de la soie de la région. Pour les férus de la mode, il ne faudrait pas rater la Presqu’île qui est située entre la place Bellecour et la place des Terreaux. Intégrez au planning de votre séjour la visite du parc de la Tête d’or, de son parc zoologique et de sa roseraie. Si vous avez encore du temps, passez au quartier futuriste de Confluence et à la nouvelle Cité de la gastronomie.

On peut aussi intégrer parmi les incontournables de ce séjour à Lyon la belle région vinicole du Beaujolais. Même si vous n’êtes pas amateur de vins, vous pourrez partir à la découverte de la région en quad. Au nord de Lyon, on a les monts d’Or dont la réputation repose sur les constructions en pierres dorées. Dans les communes environnantes de ce petit massif, on a entre autres l’auberge du chef étoilé Paul Bocuse, la demeure du Chaos qui est un parc artistique à ciel ouvert, le musée de l’automobile ancienne Henri Malarte et le musée de l’électricité.

Un peu de folies dans votre planning d’activités

Rythmez vos vacances à Lyon avec des activités qui sortent des sentiers battus. On vous propose de faire une petite balade sur la Saône en partant de l’île Barbe sur un stand up paddle, un canoë ou un kayak. Si cette activité ne vous emballe pas trop, vous pouvez penser à faire une sortie en bateau. Même si vous n’êtes pas avec des enfants pour ce séjour, enchaînez les animations au parc d’attractions Mini World Lyon. Vous allez y découvrir trois univers imaginaires de Lyon à l’échelle 1/87.

Si vous passez dans le quartier de Croix-Rousse, profitez pour pointer à la boule lyonnaise. Si vous êtes avec votre moitié pour ce séjour, faites une petite balade romantique dans le jardin du Rosaire sur la Fourvière. Pour vos baignades et bronzages, Lyon et ses environs vous proposent différents lieux comme le lac de Miribel, le lac d’Aiguebelette et le lac de Nantua. Si vous êtes avec vos enfants pour ces vacances, essayez de passer dans le massif des monts du Lyonnais. Vous pourrez faire une visite de ferme, une petite promenade dans les monts du Forez, une remontée dans l’ère du Moyen Âge dans le parc Salva Terra.

Où dormir à Lyon ?

Lyon affiche différentes solutions d’hébergement, mais, pour que ce séjour soit un peu plus original, vous pouvez opter pour le camping. Sortez de votre tête cette image d’inconfort qu’on associait au camping il y a des années et réservez vite sur https://www.camping-beaujolais.com/fr/. Aujourd’hui, vous aurez tout le confort dans un tel camping. C’est ce que vous propose le camping Beaujolais. Pour ce séjour, vous pouvez prendre un emplacement pour votre camping-car ou passer vos nuits dans un mobil-home moderne, dans un chalet ou tout simplement dans une tente. L’emplacement du Beaujolais vous permettra de partir à la découverte de Lyon, mais aussi des villes de l’Ain et de Bourgogne.