Posted by admin on

Séjour ensoleillé dans le Var

Séjour ensoleillé dans le Var

Qui n’a pas besoin d’une bonne dose de chaleur en ce moment ? Qui refuserait d’aller se dorer la peau sous les caresses du soleil ? Vous aussi, certainement, vous avez besoin et envie de partir ailleurs, pour une escapade bienvenue. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez passer des vacances sans vous ruiner, car votre destination sera ici, en France même. Pour être plus précis, le Var est la destination qu’il vous faut pour vous refaire une forme et jouir d’un séjour ensoleillé. Ce n’est pas loin et c’est merveilleux !

Le sud de la France pour le plein de soleil

Le Var, c’est le sud de la France, la Côte d’Azur alors, le soleil, il y en a à gogo ! D’ailleurs, le Var bénéficie d’un climat méditerranéen, autrement dit des étés secs et chauds et des hivers doux et humides. Donc, vous pourrez y aller en été, la grosse chaleur sera tempérée par l’air marin, mais, si vous décidez de vous y rendre en hiver, vous n’aurez pas à craindre les rigueurs du froid, car les températures ne sont jamais trop basses. Sinon, en automne et au printemps, la douceur est toujours au rendez-vous, et si vous voulez voyager dans le Var à la fin de l’été, c’est-à-dire en septembre, non seulement, les tarifs vont baisser, il y aura moins de monde, mais en plus, il ventera moins et il n’y aura pas encore de pluie. Le moment idéal donc ! Bien sûr, au mois de juillet, il ne tombe pas une seule goutte de pluie et le soleil sera au zénith. Il est vrai qu’il pleut en automne-hiver, mais le soleil arrive toujours à faire une belle percée pour que vous puissiez faire des sorties, des visites de sites et des activités à l’extérieur. En juillet-août, les températures oscillent entre 18 et 29°C, de juin à septembre entre 16 et 21 et de décembre à mars de 6 à 14. Tout cela pour vous dire que le soleil est quasiment présent toute l’année dans une ville ou une autre du Var, donc, pas de soucis par rapport à vos dates de vacances.

Les visites à faire pour profiter du soleil

Lors de votre séjour dans le Var, sortez le plus possible pour sentir la douce chaleur du soleil. Sur Porquerolles, faites la visite de l’Église qui fut édifiée en 1850 et du fameux phare qui, lui, fut construit en 1837. Partez à la découverte du Fort Sainte-Agathe datant du 14e siècle où se tient une exposition d’archéologie sous-marine à partir du mois de juin jusqu’en fin septembre. Puis, faites un tour au Musée de la Fondation Carmignac à la Villa Carmignac où sont exposées environ 70 œuvres contemporaines, soit de Warhol, soit de Botticelli, de Basquiat, de Lichtenstein et de Richter. Côté loisirs, profitez du soleil en faisant de des excursions, à pied, en VTT, en bateau, etc. Essayez la pêche et livrez-vous à des activités nautiques telles que la planche à voile, la voile et les plongées sous-marines. Allez faire la visite du Conservatoire Botanique National de Porquerolles pour en apprendre davantage sur la nature, en particulier sur les cultures et les plantes méditerranéennes.

Le bonheur est au camping !

Côté camping, comme vous pouvez l’imaginer sans peine, c’est le bonheur total dans le Var, que ce soit dans les îles d’Or ou à la presqu’île de Giens. Choisissez le meilleur, comme Le Clair de Lune, ou encore d’autres de même gamme dans la ville d’Hyères. La majorité des campings sont situés près des plages, ce qui ajoute encore plus à leur charme. Vous pourrez faire des balades sur le bord de mer à n’importe quelle heure du jour et vous pourrez vous baigner dans la mer quand vous voulez. Mais rappelez-vous que le camping sauvage n’est pas recommandé et carrément interdit à Porquerolles par exemple. Il suffit de réserver un bon emplacement, de louer une tente ou d’emporter la vôtre, ou choisir un mobil-home bien équipé. N’oubliez pas qu’une foule de touristes envahit cette région en haute saison, alors, ne tardez pas à faire votre réservation pour pouvoir savourer pleinement le soleil dans le Var !