Posted by admin on

Vacances familiales au Pays Basque

Vacances familiales au Pays Basque

Si vous voulez faire découvrir le beau et le merveilleux à votre famille, nul besoin d’aller loin. Cela impliquerait de grosses dépenses, de longues attentes dans les aéroports, des paperasses à préparer etc. Le Pays Basque est juste là, à proximité, pour combler vos désirs d’évasion, de grands espaces, de nature, de plages, de sports et de fêtes. Au Pays Basque, il y a une panoplie d’activités et de loisirs pour petits et grands. Donc, pas d’inquiétude, vos enfants trouveront de quoi occuper agréablement chacune de leurs journées de vacances.

Que voir au Pays Basque ?

Vous n’avez que quelques jours devant vous pour vous ressourcer ? Ce sera suffisant pour voir l’essentiel du Pays Basque, ne vous en faites pas. Ce pays regorge d’une foule de trésors d’architecture, de monuments et de sites à voir, mais pour un séjour limité, peut-être que vous n’en verrez qu’une partie. Mais ce que vous aurez le plaisir de découvrir vous satisfera et peut-être organiserez-vous un deuxième séjour…Comme vous le savez, il y a 2 Pays Basque, l’un français et l’autre espagnol, mais les 2 offrent à vos yeux des spectacles grandeur nature d’une beauté inouïe. Du côté français, vous connaissez sans aucun doute Biarritz, réputée pour la magnificence de ses plages. Située entre montagnes et océan, Biarritz est une ville chic et animée qui accueille tous les amoureux du surf. Les superbes vagues feront monter l’adrénaline, et c’est bien ce que vous cherchez, n’est-ce pas ? Vous pourriez donner leurs premiers cours de surf à vos enfants, sous l’encadrement et la surveillance de moniteurs expérimentés. La côte basque et le bord de mer offrent des heures de balade en famille, ne vous privez pas ! Sinon, faites le tour de la ville et arrêtez-vous devant le rocher de la Vierge, un rocher qui n’a pas été placé là par des mains humaines. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être de violentes vagues frapper le pont rattaché à ce rocher, c’est amusant au possible ! À 8 km de là, vous découvrirez Bayonne où vous serez au cœur de la fameuse feria de Bayonne si vos dates coïncident avec ce festival, le 1er de la saison. Vos enfants seront ravis par l’explosion de couleurs, les rires et les différents spectacles de ce festival.

Du côté du Pays Basque espagnol

De l’autre côté, il y a aussi énormément de choses à voir et qui vous émerveillera en famille. Partez pour Gaztelugatxe en Espagne, une toute petite île, mais grande en beauté. Là, vous verrez ce qu’est véritablement la nature sauvage version espagnole, c’est à vous couper le souffle ! Admirez l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe au sommet de l’île qui a été édifié au Xe siècle avant J.-C. Prochaine destination : Bilbao, où se mêlent harmonieusement passé et présent. Entre Teatro Arriaga, la vieille ville et les monuments tels que le Palais Euskalduna, une merveille d’architecture à faire découvrir à vos petits. La passerelle Zubizuri mérite également le coup d’oeil, c’est un chef-d’œuvre de génie ! Puis, cap sur le Musée de Guggenheim, l’incontournable de Bilbao, un musée d’art moderne et contemporain dont l’architecture est particulière. En effet, ce bijou est fait de pierre, de titane et de verre et dans des formes organiques et ondulées. C’est tout simplement envoûtant, aussi bien pour vous que pour vos enfants.

Pourquoi ne pas faire du camping au Pays Basque ?

Le Pays Basque se prête parfaitement au camping. Imaginez un instant que votre tente soit installée au cœur d’une nature sauvage et préservée, imaginez la beauté qui vous entoure et qui vous dit bonjour à chaque réveil. Que c’est revigorant ! Ce camping, que vous pouvez voir sur le site https://www.camping-erreka-bidart.com/ est au bord de l’océan, encore mieux ! De toute manière, que vous louiez un camping-car, une caravane ou un mobil-home, vous pouvez être sûr que ce sera forcément dans un beau cadre naturel et spacieux. Pour l’été qui arrive, il est sage de réserver dès maintenant, car l’affluence au Pays Basque est plutôt importante. À Saint-Jean-Pied-de-Port, à Saint-Jean-de-Luz, à Bidart ou à Anglet, les touristes viennent en masse. Pensez à réserver votre emplacement avant tout le monde…Si votre choix se porte sur un camping doté de piscine et d’aires de jeux pour enfants, ce sera encore mieux.