Posted by admin on

Vacances en camping au Pays basque

Vacances en camping au Pays basque

Pour passer de belles vacances à la plage sans sortir du territoire français, pourquoi ne pas mettre le cap sur la côte basque ? Non seulement vous profiterez de vacances en bord de mer, mais vous apprécierez de près le Pays basque français.

Pourquoi passer ses vacances au Pays basque

Le Pays basque est une destination de vacances intéressante. Déjà, l’océan ainsi que les belles plages qui longent la côte vous assurent un séjour pieds dans l’eau. Parmi les différentes plages qui vous attendent sur la côte basque, Socoa est un incontournable. Profitez de l’occasion pour observer le Fort de Socoa et admirer le paysage alentour.

Si vous êtes avide de découvertes, sachez que le Pays basque abrite une longue liste de villes et de sites touristiques. Ne vous contentez pas des villes les plus connues comme Bilbao, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne et Hendaye, mais donnez également une chance aux autres. En passant par la Corniche basque, vous constaterez aussi qu’Urrugne est une perle parmi les autres villes de la côte basque.

Entre mer et montagnes, Urrugne est idéalement situé. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les montagnes d’Urrugne : la faune et la flore des montagnes, sans parler de la vue panoramique sur le lac Xoldokogaina, vont vous plaire. Du côté de la mer, la Corniche d’Urrugne ne passe pas inaperçue. Si vous aimez les sports nautiques, notamment le surf, vous trouverez des spots de surf sur ce côté d’Urrugne.

Puisque vous passerez un séjour dans le Pays basque, ne manquez pas d’apprécier la gastronomie de la région. Eh oui, le dépaysement ne repose pas seulement sur le paysage et la culture, mais aussi sur la diversité culinaire du Pays basque.

Quand partir en vacances au Pays basque ?

Pour des vacances en famille ou en amoureux réussies sur la côte Bbsque, vous devez choisir le bon moment pour partir. Dominé par la présence de l’océan, le Pays basque a un climat de type océanique. Ainsi, l’hiver y est plus doux. En été, vous éviterez la canicule. Ceci étant, il est plus intéressant de partir en vacances sur la côte basque entre mai et octobre, surtout si vous prévoyez de faire du camping. Les températures sont entre 21 °C et 26 °C, mais elles peuvent parfois atteindre la barre des 30 °C. Si vous voulez profiter du soleil pendant votre séjour à Urrugne ou à Socoa, partez entre mai et septembre.

L’on entend souvent que le Pays basque est humide et qu’on peut s’attendre à de la pluie. Pour ne pas gâcher vos journées de vacances, évitez de partir entre octobre et décembre.

Choisir le camping au Pays basque

Au Pays basque, de nombreux hébergements n’attendent plus que vous pour faire une réservation. Puisqu’il s’agit de vacances en bord de mer et dans une destination riche en patrimoines naturels, pourquoi ne pas opter pour le camping ?

Si vous voulez avoir le meilleur des campings sur la côte basque, faites votre réservation assez tôt. En termes de camping, les villes comme Urrugne, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz vous offrent un large choix.

En camping, vous pouvez opter pour un emplacement pour tente, notamment si vous voulez un hébergement basique. Si vous voyagez en camping-car ou que vous avez besoin d’un emplacement pour votre caravane, des emplacements adéquats vous seront proposés.

Pour passer de belles vacances sur la côte basque, le confort est pour vous indispensable. Dans ce cas, pensez à faire votre réservation dans un camping proposant des locations d’hébergement. De nos jours, beaucoup de campings proposent la location de mobile-homes, de chalets, de bungalows pour le confort des vacanciers. Ces hébergements sont plus spacieux et mieux équipés que le camping classique. Si vous aimez les cottages, les campings comme celui sur https://www.campingsuhiberry.com peuvent vous en proposer. Choisir un camping avec accès à la plage et non loin des sentiers de randonnée est aussi une bonne façon de rendre son séjour agréable. Si vous voyagez avec des enfants, un camping équipé d’une piscine ou d’un parc aquatique est ce qu’il vous faut. En plus des activités nautiques comme le surf ou la pêche, le Pays basque est sillonné par des sentiers de randonnées. Nombreux sont ainsi les campings qui proposent les randonnées comme activités à leurs pensionnaires.