Posted by admin on

Amateurs de ski : où partir cette année ?

Amateurs de ski : où partir cette année ?

L’Europe abrite les destinations de vacances au soleil les plus affectionnées des touristes. Mais, elle abrite aussi les meilleures destinations de vacances au froid. Voici une sélection des plus belles stations de ski d’Europe.

Avoriaz en France

S’il y a bien une station familiale en France, Avoriaz figure incontestablement en tête de liste. Ceux qui viennent avec des enfants sont bien servis, car la station dispose de son fameux Village des Enfants. Ce dernier initie les enfants dès l’âge 3 ans à l’art de skier. Sur un vaste terrain clôturé, les enfants apprennent à skier grâce à divers jeux où des personnages de dessins animés jouent avec eux. Mais, Avoriaz propose aussi un grand parc aquatique couvert équipé d’un jacuzzi, d’une piscine et d’une pataugeoire. Pendant que les petits jouent aux poissons dans la pataugeoire, les grands se détendent dans le jacuzzi. Voilà des prestations adaptées aux vacances en famille. D’ailleurs, Avoriaz a même obtenu le prix de la meilleure station familiale qui est une récompense décernée par les World Snow Awards.

Alpbach en Autriche

Le paysage autrichien est dominé par de magnifiques montagnes. Ainsi, le pays abrite quelques célèbres stations de ski qui feront le bonheur des adeptes du ski. Les stations d’Hochzeiger dans le Tyrol et celle d’Olympia skiworld à Innsbruck sont les plus célèbres. Mais, la station d’Alpbach bien que peu connue offre un cadre idéal pour des vacances agréables. La station est située à 56 km d’Innsbruck. Les adultes comme les petits peuvent prendre des cours de ski à l’école de ski familiale d’Alpbach. D’ailleurs, Alpbach a reçu le prix du plus beau village d’Autriche grâce au charme de son architecture. Enfin, il ne faut pas oublier la chaleureuse hospitalité des locaux qui réchaufferont les vacances d’hiver.