Posted by admin on

Pêle-mêle d’activités en Charente-Maritime

Pêle-mêle d’activités en Charente-Maritime

Pour vos vacances, vous aimez bien essayer toutes sortes d’activités. Impossible de vous cantonner à une seule activité, même celle que vous préférez. À votre avis, les vacances servent à sortir des sentiers battus, à explorer, à jouer aux aventuriers, à se livrer à de nouvelles expériences. En choisissant la Charente-Maritime comme destination de vacances, vous vous payez tout un territoire de jeux et de loisirs pour quelques jours. C’est fabuleux, n’est-ce pas ? Cette fois, soyez sûr que vos vacances seront réussies et pas qu’un peu !

Des endroits à découvrir en Charente-Maritime

Saint-Palais-sur-Mer compte parmi les villes aux mille activités qu’il faut visiter en priorité en Charente-Maritime. Si les expériences gustatives vous intéressent, direction L’Arrosoir qui se trouve sur la plage de Nauzan. Il s’agit d’un restaurant qui flatte autant vos papilles que vos yeux, entre les plats délicieux et la vue magique sur le coucher de soleil et sur les extraordinaires couleurs du ciel. Vous vivrez ici un moment comme il en existe rarement. Les produits sont frais, les légumes croustillants, le bar est de qualité, bref, tout y est délicieux. Vous y trouverez beaucoup de plaisir, que vous soyez avec vos amis ou avec votre famille. Après vous être restauré, il est temps de bouger un peu, alors partez dans le centre de Saint-Palais-sur-Mer et baladez-vous un peu partout pour vous imprégner de l’atmosphère des lieux. De nombreuses sympathiques boutiques se disputent votre regard, mais ne résistez pas au clin d’œil de Twiggy, un charmant magasin vintage. Que vous soyez amoureux de tout ce qui est vintage ou non, ce sera une belle occasion pour découvrir cet univers, à travers les innombrables objets hétéroclites exposés. Même si vous ne voulez rien acheter, passez-y un moment pour admirer vêtements, éléments de décoration, meubles, disques vinyle et autres objets insolites hérités des années 50 à 70. À Ronce-les-Bains, sur la place Brochard, amusez-vous à la fête foraine, enivrez-vous de jeux destinés aux petits et aux grands. Ensuite, enfourchez un vélo et partez dans la forêt de La Courbe pour découvrir la flore locale et voir autrement ces lieux.

Place à un peu de détente en Charente-Maritime

Afin de profiter au mieux de vos vacances en Charente-Maritime, il est temps de vous poser un peu et prendre un peu de pauses. Prenez soin de vous à Royan et dirigez-vous vers Thalazur pour profiter de son spa et de sa thalasso. Laissez votre corps aux soins de mains expertes et laissez-vous dorloter. Entre gommages, enveloppe d’algues, piscine chauffée, hammam et sauna, vous en sortirez plus léger, bien dans votre peau comme dans votre esprit. Ne vous privez pas de ces séances de relaxation et de pur bonheur ! Le lendemain, partez pour la plage de Marennes pour découvrir sa belle plage de sable blanc et son eau si transparente. Vous pouvez décider de vous reposer à la plage, de bouquiner uniquement ou d’admirer la merveilleuse vue qui s’offre à vous. Bien sûr, la Charente-Maritime possède d’autres magnifiques plages, comme celle du Platin qui est tout aussi superbe. Son bord de mer est propice aux balades, que ce soit en journée ou en soirée. Libre à vous de vous baigner et de pratiquer des activités nautiques, mais dites-vous bien qu’il faut aussi reprendre des forces avant de repartir chez vous !

Des activités sont aussi prévues au camping en Charente-Maritime

Si vous optez pour le camping en Charente-Maritime, vous pouvez être sûr que vous y ferez aussi le plein d’activités. En été notamment, le camping à Saint Palais sur Mer le Tahiti Village prévoit une foule d’activités pour les campeurs. Avant de décider du camping où vous allez loger pendant votre séjour et avant de réserver votre emplacement, renseignez-vous sur les activités programmées pour cet été. Ensuite, vous pouvez choisir celui qui vous attire le plus, en tenant compte bien sûr des envies de votre famille. Une fois que votre choix est fixé, ne tardez pas à louer soit un cottage, soit un bungalow soit un mobil-home pour profiter au mieux des joyeuses activités des campings en Charente-Maritime. Votre location vous donnera accès aux installations de votre camping, peut-être une piscine ou un espace aquatique pour faire le plein d’activités.