Posted by admin on

Serez-vous tenté par un séjour au Togo ?

Serez-vous tenté par un séjour au Togo ?

Certes, à l’heure du coronavirus, les voyages sont restreints et vous devez reporter vos projets de vacances. Mais une fois que cette crise sera résolue, il sera temps de partir pour l’Afrique ! Avez-vous déjà eu l’occasion de partir pour le Togo ? Pas suffisamment plébiscité par les voyagistes, le Togo possède pourtant de nombreux atouts et des sites touristiques de choix. En voici quelques aperçus pour vous donner l’eau à la bouche.

Un pays à taille humaine

Ce qui fait de Togo une destination magnifique, c’est parce qu’il est un pays à taille humaine. Il n’est certes pas très vaste mais il offre toute une panoplie de paysages variés et un mix incroyable de cultures. Si, au premier abord, il vous semble que les possibilités de visites ou d’activités sont limitées, en y regardant de plus près, vous découvrirez qu’il n’en est rien. Le Lac Togo compte parmi les incontournables du pays, allez le voir. En réalité, il s’agit d’une lagune qui est séparée de l’océan par une mince bande de terre. Puis, faites une halte dans la région des Plateaux, notamment dans la ville de Kpalimé. Calme et volupté au coeur d’une nature sauvage, c’est le rêve…

Badou et Kloto

Lors de votre séjour au Togo, ne manquez surtout pas de visiter Badou, la ville du cacao et du café. Tout au long de vos balades, vous serez accompagné par les effluves parfumés du cacao et du café, c’est enivrant au possible. Une gourmande dégustation s’impose ! Puis, direction la préfecture du Kloto, au sud-est du pays, frontalière avec le Ghana. Elle est, sans aucun doute, la plus petite préfecture du Togo mais elle est grande de par ses paysages sublimes, pour ses arts qui n’ont pas leurs pareils au monde et pour ses traditions.