Séjourner dans les plus belles villes de Normandie

Avec son charme rustique et ses paysages naturels remplis de tranquillité, la Normandie est la destination idéale pour un séjour de détente. Elle possède des villes historiques qui ont conservé leur beauté d’autrefois et dont les vestiges sont encore à admirer aujourd’hui. Sans oublier ses sites les plus remarquables tels que le Mont-Saint-Michel ou encore les falaises blanches d’Etretat. Voici alors deux des plus belles villes de Normandie où poser ses valises durant un séjour.

Le pays d’Auge

Lorsqu’on évoque la Normandie, on pense directement à des champs d’herbe verte et de fleurs arborant leurs plus belles couleurs. La nature est quasi présente dans tout le pays et le pays d’Auge ne manque pas à la règle. Elle se trouve à quelques kilomètres seulement de la capitale de la Normandie et représente un petit coin de paradis rustique à elle seule.
On admire la construction en pans de bois de ses maisons et de ses chaumières, donnant un aspect chaleureux à la ville. La campagne est quasi présente, ce qui est une occasion rêvée pour des promenades dans la nature. Le pays d’Auge est également reconnu pour ses terroirs, qui proposent des dégustations de cidre, de fromages et d’autres spécialités gustatives du pays.

La ville de Bayeux

La ville de Bayeux possède un passé historique qui vaut la peine d’être connu. Durant les bombardements en l’an 1944, elle est restée indemne et a conservé son charme jusqu’à ce jour. Cette ville doit son enchantement à ses ruelles étroites qui donnent accès sur des bâtiments vieux de plusieurs siècles.
Mais le joyau de la ville de Bayeux est sans nul doute sa grande tapisserie de 70 mètres, entièrement fabriqué par de la broderie. La tapisserie de Bayeux est à ce jour inscrit parmi les patrimoines de l’UNESCO et peut être admirée lors des visites ouvertes au public.