Vacanciers, vos droits à l’hôtel

Vacanciers, vos droits à l’hôtel

Vous projetez de partir en voyage dans les jours à venir et vous hésitez encore sur l’hébergement à choisir. Mais vous êtes de plus en plus attiré par l’hôtel pour les services et prestations proposés. C’est tellement bon de ne pas avoir à faire le ménage pour quelques jours, ne pas avoir à nettoyer quoi que ce soit, encore moins passer l’aspirateur et sortir la poubelle ! Cependant, parce qu’un bon hôtel coûte quand même assez cher, vous aimeriez connaître vos droits en tant que client.

Que savoir sur votre réservation d’hôtel ?

Il est toujours préférable de réserver votre chambre à l’avance car ce faisant, vous pourriez avoir droit à une remise mais surtout, cela vous garantit une sérénité. Donc, sachez que si vous réservez votre chambre mais que vous deviez annuler à la dernière minute pour une raison indépendante de votre volonté, c’est votre droit le plus absolu. Mais si vous avez déjà versé des arrhes, l’hôtel ne vous les remboursera pas, à moins qu’il ne veuille faire un geste commercial ou si vous avez une assurance annulation de réservation spécifique.

A quoi vous attendre ?

C’est bon, votre chambre est réservée mais un doute traverse votre esprit : et si l’hôtelier décidait d’annuler votre réservation ? En a-t-il le droit ? Oui, il en a parfaitement le droit mais dans ce genre de situation, il vous doit 2 fois le montant des arrhes que vous avez déjà versées. Il est également possible qu’au moment de votre réservation, un hôtelier refuse de valider votre demande, autrefois dit, il ne souhaite pas vous louer une chambre. Que se passe-t-il dans ce cas ? Il n’a pas le droit de refuser de vous héberger sous prétexte que vous êtes seul ou parce que vous avez des enfants, c’est interdit par la loi.