Voyager quand on est obèse

Voyager quand on est obèse

Ce n’est jamais une partie de plaisir pour les personnes obèses de voyager, en particulier en avion. De trop nombreuses compagnies continuent de manifester de la discrimination envers les obèses. Il y en a qui refusent tout simplement l’accès de leur appareil à ces passagers en surpoids, d’autres n’hésitent pas à en expulser ceux qui ont pu s’y introduire. D’autres veulent faire payer un surplus selon le poids en excès, alors que les sièges dans l’avion ne sont même pas adaptés à leur corpulence. Le débat reste entier…

Une personne obèse doit-elle payer deux places ?

En fait, il faut savoir qu’il n’existe aucune réglementation qui oblige les personnes obèses à payer une place supplémentaire pour un voyage en avion. Cela est valable aussi bien en France que dans toute l’Europe et même au niveau international. Donc, normalement et selon la loi, chaque passager, quel que soit son poids, n’a aucune autre obligation que de s’acquitter du siège qu’il a réservé. Cependant, chaque passager a le droit de prendre un siège supplémentaire si cela le chante. Pour des raisons qui lui sont propres, un passager, obèse ou pas, peut payer autant de places qu’il le souhaite.

Le confort est rarement au rendez-vous en avion

Les personnes obèses en font les frais : les fauteuils en classe économique ne sont pas du tout adaptés à leur corpulence. Si elles se contentent d’un seul siège, ce sera zéro confort durant le vol mais même avec deux sièges, les conditions sont loin d’être satisfaisantes. Donc, à moins de réserver en première classe, les personnes obèses ne trouveront pas le confort dû en avion. Or, ce n’est pas tout le monde qui peut se payer une place en première classe et les personnes obèses ne sont pas toutes fortunées.