Quelles destinations n’exigent pas le test PCR ?

Quelles destinations n’exigent pas le test PCR ?

Vous en avez marre des tests à chaque fois que vous voyagez depuis la levée du confinement ? On vous comprend, le test PCR n’est pas des plus agréables mais nécessaires tout de même. Cependant, il existe des pays où ce test n’est pas obligatoire pour entrer dans leur territoire. Voulez-vous savoir de quelles destinations il s’agit ?

Quelques pays en Europe

Les pays européens qui sont à 100 % ouverts aux touristes sont les suivants : la Bulgarie, l’Espagne, la Croatie, le Luxembourg, le Portugal continental, la Pologne et la République tchèque. Ceux qui n’exigent pas de test avant le voyage sont l’Albanie, la Géorgie, le Monténégro et la Serbie, donc si vous décidez de voyager dans l’un ou l’autre de ces pays, il vous faut juste vos papiers en règle et votre billet d’avion, votre valise et c’est parti ! Quant à la Turquie, elle ne réclame un test qu’à l’arrivée et seulement si vous présentez des symptômes. Des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, Malte, la Suisse et les Pays-Bas acceptent les Français de certaines régions sans qu’ils aient à faire de test.

Des pays hors Europe

Hors de l’Union européenne, il n’existe qu’une poignée de pays qui acceptent les touristes sans passer par le fameux test PCR. Parmi ceux-ci, il y a le Brésil, le Mexique et la République dominicaine. Seulement, jusqu’à maintenant, les voyages dans ces deux premiers pays sont encore fortement déconseillés par le quai d’Orsay. De tout le continent africain, c’est uniquement la Tanzanie qui n’exige aucun test mais les compagnies aériennes sont libres de le réclamer. Donc, tout dépend du transporteur aérien avec lequel vous allez voyager. Mais notez bien que la situation peut très vite évoluer, aussi, consultez régulièrement le site Conseils aux Voyageurs du quai d’Orsay avant de voyager.