Quelques incontournables à voir en Mongolie

Quelques incontournables à voir en Mongolie

Vous ne savez pas grand-chose de la Mongolie mais vous êtes suffisamment aventurier et en quête de nouveautés. Donc, vous voulez bien faire un petit séjour pour commencer, puis, qui sait, si le pays vous plaît, peut-être organiserez-vous un deuxième séjour ? Mais pour que vous ne partiez pas vers l’inconnu, au sens littéral du terme, nous vous donnons un aperçu des lieux et des visites que vous pourrez y faire. D’agréables surprises vous attendent…

Commencez par la capitale mongole

Au début de votre séjour, commencer votre visite par Oulan-Bator, la capitale. Elle est connue pour être la plus froide de toutes les capitales de la planète mais c’est tout de même là que vit plus du tiers de la population du pays. Vous serez étonné par la diversité de l’architecture des bâtiments, c’est un patchwork qui attire l’oeil. Les édifices anciens côtoient les plus modernes au centre-ville. Allez voir de près le Palais Gouvernemental sur la grande place Chinggis ou encore l’Opéra National. Plus vous vous éloignez du centre, moins les bâtiments sont hauts et vous verrez des quartiers où ont élu domicile d’anciens nomades. Oui, ici, les yourtes sont installées un peu partout.

Visitez le désert du Gobi

Le désert du Gobi est le plus vaste de toute l’Asie et l’un des plus grands au monde avec ses 1 300 000 km². Ce qui est stupéfiant, c’est la diversité de ses paysages. D’un côté, vous apercevrez des chaînes de montagnes et des falaises imposantes comme les falaises de Bayanzag, de l’autre, des étendues de pierres à l’infini et des plaines de steppes désertiques, à l’instar de Saikhan Ovoo et ses ruines d’Ongi, ainsi que des dunes de sable comme à Mongol Els et Khongor Els. De plus, c’est le désert le plus froid du monde !