Posted by admin on

Enceinte en voyage en voiture

Enceinte en voyage en voiture

Vous avez toujours eu l’âme voyageuse et même enceinte, vous êtes dévorée par l’envie de partir. Vous comptez partir en voiture pour vos prochaines vacances et vous vous posez quand même la question si c’est conseillé. La première chose à faire, c’est de consulter votre médecin, surtout si le voyage envisagé est une longue distance. Assurez-vous que vous ne présentez aucune contre-indication au voyage prévu. Puis, votre médecin peut aussi vous prescrire des anti-vomitifs ou des antispasmodiques pour un voyage sans incident.

Des précautions

Vous êtes consciente que malgré votre passion pour les voyages, vous devez prendre des précautions car vous portez un être fragile en vous. Déjà, partez hors des périodes de grands départs pour ne pas être coincée de longues heures dans des embouteillages. Puis, regardez la météo, évitez de partir lorsqu’il pleut ou sous un soleil écrasant. Si vous ne pouvez partir qu’en été, quittez votre domicile au petit matin, quand il fait encore doux ou bien attendez le soir. Prévoyez de dormir dans un hôtel sur votre trajet si celui-ci est long, c’est mieux -pour vous et pour votre bébé- de s’allonger quelques heures et de vous reposer.

Soyez prudente

Avant le départ, reposez-vous suffisamment. Préparez vos bagages à l’avance pour pouvoir dormir plus longtemps la veille du jour J. Puis, une fois à destination, ne courez pas vers la plage, reposez-vous bien d’abord. En voiture, n’oubliez pas de boucler votre ceinture, vous n’en êtes pas exemptée. Placez-la sous votre abdomen pour ne pas comprimer votre ventre. Autre conseil pour un voyage plus confortable : cédez le volant à votre mari ou à quelqu’un d’autre même si vous adorez conduire. Briefez-le pour qu’il roule lentement, sans à-coups, bref, de manière régulière. Calez-vous bien contre votre dossier, à l’avant ou à l’arrière. Ayez des bouteilles d’eau à votre portée, il est très important que vous soyez hydratée tout au long du voyage.