Le camping relance les vacances en pleine nature à La Palmyre

Situé à l’Ouest dans la presqu’île d’Arvert, dans la Charente-Maritime, La Palmyre est un quartier avec une forte croissance économique. Le tourisme et les activités engendrées par celui-ci constituent ses principaux piliers économiques.
La Palmyre : un quartier touristique en plein essor
Depuis les années 60, le quartier de La Palmyre a remis son développement sur la promotion du tourisme de masse. Ainsi, dès que la période de vacances pointe son nez, le quartier déborde de visiteurs. Étant réputé pour ses infrastructures variées et adaptées à un grand nombre de vacanciers, il a la capacité d’accueillir environ 100 000 visiteurs annuellement, en haute saison.
Le Zoo de La Palmyre, créé en 1966 par Claude Caillé, figure parmi les attractions phares du quartier. Il a connu plusieurs travaux d’agrandissement depuis sa création et couvre environ 18 hectares de terrain, ce qui fait de lui, un des plus vastes Zoo de France qui reçoit le plus de visiteurs chaque année. En tout, il abrite plus d’un millier d’animaux et se démarque surtout par sa participation active à la préservation des espèces menacées d’extinction. Les vacanciers ne peuvent pas rater ce Zoo qui fait la réputation de La Palmyre.
Les plages de La Palmyre sont prisées grâce aux richesses de son littoral. Ce dernier se caractérise par une étendue de plage au sable blond et donne sur l’estuaire de la Gironde. En principe, la plage de La Palmyre se divise en quatre secteurs, la plage de la Lède, la plage de La Palmyre, celle de Bonne Anse et celle des Pins de Cordouan. Les baignades y sont toutes surveillées, et plusieurs activités y sont pratiquées notamment la voile, le kayak, le surf ou encore le stand-up paddle. Les paysages de ces plages changent en permanence à cause de la présence de bancs de sable qui sont charriés par les tempêtes hivernales ou des courants dominants.
Le camping : une activité prisée par les vacanciers de La Palmyre
Comme tous les autres sites touristiques en France, La Palmyre s’adapte et a su connecter les traditions à la nature et à la modernité. C’est pour cela que les lieux de camping y ont pris de l’ampleur depuis quelques années et connaissent un grand succès auprès des vacanciers. Cette nouvelle forme d’approche attire particulièrement les familles qui souhaitent découvrir les alentours et la nature librement, tout en s’assurant d’une authenticité pour leurs vacances. Pour profiter pleinement de vos séjours, vous pouvez opter pour un camping 4 étoiles près de La Palmyre.
.
En général, les lieux de camping offrent des séjours dans des tentes, dans des mobil-homes, des caravanes ou dans des cabanes. Les vacanciers sont libres de participer ou non aux diverses animations proposées par ces établissements, comme les spectacles, les concours sportifs ou les séances fitness.
La plupart d’entre eux sont implantés près des sites naturels et de la mer. Les visiteurs peuvent également profiter des balades en pleine nature à pied ou à vélo. Concernant ce dernier, La Palmyre possède un réseau de pistes cyclables conséquent qui est le fruit d’une politique municipale favorisant la préservation de l’environnement.
Le climat de type tempéré chaud de La Palmyre favorise également le camping même en haute saison. Cela s’explique par la brise marine, ce qui n’empêche pas de bénéficier d’un ensoleillement important durant toute l’année.