Posted by admin on

Camping à Fouesnant : que faire et que visiter aux alentours ?

Camping à Fouesnant : que faire et que visiter aux alentours ?

Rendez-vous dans le département du Finistère, au cœur de la Bretagne, pour vos prochaines vacances. Pour faire de votre séjour une expérience mémorable, privilégiez un camping à Fouesnant offrant une multitude d’activités. Découvrez sans plus attendre les incontournables qui vous y attendent !

Profitez au maximum de votre séjour en camping à Fouesnant

Pour que votre séjour ne soit jamais synonyme d’ennui, prenez le temps de dénicher l’endroit qui correspondra le mieux à vos envies ! Vérifiez les types d’hébergements proposés et découvrez les activités du camping à Fouesnant qui vous intéressent. Il en dépend de la réussite de vos vacances.

Activités sur place : que propose votre camping à Fouesnant ?

Envie de vous amuser sans quitter votre lieu de villégiature ? Un bon camping doit vous proposer de multiples options pour vous divertir :

  • Un parc aquatique : vos enfants pourront profiter des toboggans, des piscines chauffées et des autres infrastructures pour se rafraîchir et se dépenser.
  • Une plage à proximité : les plages de la région comme Maner Coat Clevarec, Kerambigorn et Porz Beg Meil sont idéales pour des baignades en famille. Selon l’emplacement de votre site d’hébergement, accédez aussi à Cap Coz si vous voulez pratiquer la voile, le kite-surf ou le paddle.
  • Des espaces dédiés au sport et à la détente : vous pourrez vous relaxer ou tonifier vos muscles. Notez que les exercices physiques sont nécessaires, même en temps de vacances.
  • Une aire de jeux : voyez si les lieux sont dotés de différentes installations ludiques où vos petits pourront jouer les jours où vous décidez de rester sur place.

Certains établissements proposent également des animations, des spectacles et des soirées pour vous divertir après vos journées de découvertes.

Vérifiez les loisirs à faire autour de votre lieu d’hébergement

Même si votre camping propose de nombreuses activités, n’hésitez pas à sortir pour explorer les merveilles naturelles et culturelles. Le lieu où est implanté le camping à Fouesnant de votre choix devrait ainsi vous permettre de vous adonner à d’autres loisirs comme :

  • La randonnée pédestre ou à vélo : c’est la meilleure façon de découvrir la région, car les itinéraires mènent souvent à des endroits exceptionnels comme la pointe de Beg-Meil, la Roche Percée, l’anse de Penfoulic, etc.
  • La visite des marchés estivaux et nocturnes : saisissez l’occasion pour acheter des produits du terroir et profiter de l’ambiance conviviale qui y règne.
  • Une balade aux alentours de la mer blanche : lors de ce détour, vous accéderez au petit paradis naturel que sont les marais de Mousterlin. Vous verrez au sein de ce site exceptionnel des espèces rares, dont la Bernache cravant, l’Argiope frelon et le Gravelot à collier interrompu.
  • Les excursions vers les villages bretons.

Les sites incontournables à visiter pendant votre camping à Fouesnant

Pendant votre passage à Fouesnant, n’hésitez pas à quitter votre location de vacances pour découvrir un grand nombre d’endroits incontournables.

Les sites touristiques à ne pas manquer pendant votre séjour en camping

Parmi les lieux historiques à voir dans le Finistère, voici quelques suggestions à inclure dans votre programme de vacances en famille, en solo ou en groupe :

  • L’archipel des Glénan : il est composé de 7 îles implantées au cœur d’une mer aux eaux bleu lagon. Rejoignez-le pour essayer la voile ou la plongée sous-marine et pour vous détendre dans l’un de ses restaurants après vos activités.
  • L’Île-Tudy situé dans le pays Bigouden : plongez dans ses ruelles et laissez vous séduire par ses maisons de pêcheurs et ses plages de sable fin bordées d’eaux turquoise.
  • La Pointe du Raz : ce promontoire rocheux vous réserve un paysage hors du commun avec ses falaises hautes couvertes de landes et exposées aux flots et aux vents.
  • Les thermes romain du Pérennou : elles constituaient autrefois un lieu de détente et d’hygiène. À présent, il n’y reste que des vestiges des salles du bâtiment, mais l’explorer rendra votre voyage en Bretagne inoubliable.

Les Musées qui vous attendent

Si ce sont les musées qui vous intéressent, vous ne serez pas déçu durant votre camping à Fouesnant. Différents endroits, comme le centre de découverte des océans Océanopolis, le parc zoologique de Pont-Scroff, la cité de la pêche à Guilvinec nommée Haliotika, la maison du pâté Hénaff et la biscuiterie Garrec, n’attendent plus que votre visite.